Moi, mon papa, il est Président

Et oui, je reprends la une de Libération mais comme je la trouve vraiment bien foutue, j’aurais eu tort de m’en priver. Comme vous le savez sans doute déjà, Jean Sarkozy est en passe de se faire canoniser, de devenir grand gourou de La Défense et on ne peut pas dire que l’idée plaise à beaucoup de monde. Non et d’ailleurs, figurez-vous qu’il y a même une pétition qui circule en ce moment.

Moi, mon papa, il est Président

Histoire de faire un peu les présentations, il faut savoir que Jean Sarkozy est né le 1er septembre 1986 à Neuilly-sur-Seine. Oui, il est le deuxième fils de notre cher Président mais cela ne vous aura sans doute pas échappé. C’est en 2001 qu’il rentre au lycée Pasteur de Neuilly et il intègre en 2004 Hypokhâgne au lycée Henri IV. Comme quoi, les littéraires ont encore le vent en poupe.

Un peu plus tard, en 2006, il s’inscrit à l’université de Paris 1 pour y suivre des cours de droit. Visiblement, il en est à sa deuxième année, ce qui me pousse à dire que je n’ai pas été le seul à ne rien foutre à la FAC. On notera que sa carrière politique a vraiment démarré en 2008 puisqu’il est devenu président du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Oui et maintenant, il est question qu’il prenne la tête de l’EPAD mais on précisera quand même que la désignation n’aura lieu que le 4 décembre.

Voilà pour les faits. Bien entendu, de nombreuses personnes n’hésitent pas à cracher sur le pauvre fiston de notre chouette Président. Une pétition est même déjà disponible et à l’heure où j’écris ces lignes, elle compte déjà 40.000 signataires.

En ce qui me concerne, je dois bien avouer que je salue complètement cette initiative. Car en effet, elle a contribué à m’ouvrir les yeux sur le monde. Avant cette histoire, je pensais naïvement qu’un citoyen français ne devait compter que sur son travail pour devenir quelqu’un. Et là, je ne parle évidemment pas du niveau d’étude puisqu’il s’agit là d’un autre sujet et que je suis moi-même autodidacte (cela dit, j’ai toutefois plus de diplômes que Jean, ce qui me pousse à penser qu’il y a de fortes chances que je finisse ministre… ou dieu). Grâce à Jean, j’ai donc compris comment tournait vraiment notre société et je pourrai donc élever mes enfants en conséquence.

Merci, Jean.

Note : Sinon, vous pensez que c’est Mickael Vendetta qui s’est inspiré de Jean Sarkozy ou que c’est plutôt le contraire ?

20 réflexions au sujet de “Moi, mon papa, il est Président”

  1. Le 4 décembre élu à l’EPAD et le premier janvier président de l’EPADSA non?

    Fred, pour devenir ministre ou dieu, je veux pas casser ton rêve mais… ton papa n’est ni l’un ni l’autre (bon Dieu peut être, tu descends peut être de l’immaculé conTRAception, tu es donc un Sein euh Saint)
    Au pire inscris toi pour les municipales :p
    Quant à tes enfants, à part l’éducation blogger reconnu, je verrais bien “sexe, drogue and hadopi’roll… (synonyme ? :shock: )
    Un peu comme l’éducation des jeunes empereurs chinois entourés de dizaines de gentilles gentilles demoiselles s’occupant de… sa, de son introduction dans les bons moeurs de la vie réelle.
    40000 signataires, ils vont être fous dans la famille d’avoir recueilli autant de suffrages:
    “Papa, papa j’ai fait mieux que toi :razz: “

    Et le Papa de répondre:
    “hum joue pas ton Bush ou tu vas te la prendre ta tong. Va bocer tes maths un peu et oublis pas les “moins”…”
    Puis Sarko dans les bras de Carla commence à marmonner “quand même pas un petit c** de 23 ans qui va me passer devant le nez” grrrrr (manifestation du chie wawa de Carla).

    “Si le nez de Sarko avait été moins long il aurait changé la face du monde”

    Répondre
  2. Mon papa à moi,
    est un gangster
    mon papa à moi est un gangster moderne !
    MDR !
    J’attends avec impatience les nouvelles aventures de Jean. En tout cas, je lui souhaite bonne chance pour sa deuxième année de droit :mrgreen:

    Répondre
  3. Hello,

    j’aime pas plus que toi le style démocratie bananière, mais pour le respect des faits :
    – il est président du groupe UMP au conseil général (Merci papa, merci !)
    – le président de l’EPAD est nécessaire ELU (et non désigné ! donc papa sarkozy ne peut a priori pas imposer son fils, sauf que personne n’aimerait ne pas contenter le Roy) parmi les conseillers généraux des Hauts de Seine

    Ca n’a l’air de rien, mais ce n’est pas exactement ce qu’on entend partout dans les médias.

    Chose que j’ai appris ce matin, ce poste n’est pas payé…

    Cela dit : on vit dans un drole de monde, quand même :)

    Bash le, mais bash le avec les bons faits ^^

    Répondre
  4. @TeeWee: tu as tout à fait raison, il devra être élu… par les conseillers généraux des Hauts de Seine. Donc même si dans la forme, c’est une élection, il paraît évident qu’il est désigné d’office.

    Perso, je conteste la méthode, comme d’habitude. Quand j’entends ce matin des politicards qui le comparent à Pierre Bérégovoy, autodidacte, je manque de m’étrangler !

    Enfin bref, nous attendrons donc le mois de décembre pour connaître le résultat de cette élection, il est vrai parfaitement démocratique… Mais d’ici là, il y aura d’autres rebondissements : le livre de l’ex femme de Besson, une blage d’Hortefeux, ou pire… une chanson de Carla !

    Ouh la vilaine :mrgreen:

    Répondre
  5. @BG: Ouah, j’aurais pas mieux dit. Ptain, j’suis tout ému dans mon petit coeur. N’empêche que tu as parfaitement raison. On est en démocratie, c’est vrai, mais cette dernière étant perfectible, on peut facilement jouer avec et influencer le cours des choses (ou des votes).

    Répondre
  6. A pétition-é !

    C’est dingue quand même, les hommes de cette famille sont capables de faire tout (et j’ai pas dis “bien faire”). Ils doivent avoir les gênes de super-baD-man (sic.) ou un truc comme ça.

    Répondre
  7. Tout le monde se plaint toujours qu’on ne peut pas réussir sans diplôme et bien voilà le contre exemple. Donc au final, c’est un bon exemple je trouve.

    Travailler dur et être malin. La recette du succès.

    Répondre
  8. La seule chose de sûr c’est qu’il a de l’ambition, qu’il a travaillé dur, et que combiné à ça, il a été assez malin pour se placer au bon endroit au bon moment.

    Finalement le fait que son soit père président l’ait aidé, c’est de la supposition. Personne n’en sait rien et c’est dommage de penser comme ça je trouve.

    Répondre
  9. @Grosbisou: Il a travaillé dur ? Heu… Il est quand même en seconde année de droit à 25 ans. Bon, cela dit, il n’a peut-être pas la bosse des études, on peut l’admettre. Mais ensuite, tu en connais beaucoup des jeunes de 25 ans qui arrivent à se faire une telle place dans un parti politique de nos jours ? De ma connaissance, c’est le seul.

    Faut aussi préciser que pour tenir un poste comme celui de l’EPAD, il faut être un juriste (les marchés, c’est pas forcément une notion que tu abordes en seconde année de droit hein) et un business man. Même si je n’ai rien de personnel contre lui, le fait est que je n’ai pas l’impression qu’il ait crée ou construit quoi que ce soit. Du coup, je m’interroge fortement sur les raisons qui l’ont poussé là et je crois que c’est parfaitement légitime, surtout par les temps qui courent.

    Et je précise bien que ce n’est pas parce que c’est un Sarkozy que je dis ça.

    Répondre
  10. @Fred: Pourquoi en revient-on toujours aux études ? On critique toujours la sacro-sainte question “t’es Bac + combien ?” et aujourd’hui tout le monde s’en prend à lui sur ce sujet. Il a eu le courage de mettre entre parenthèse ses études, sachant très bien que tout le monde le critiquerait là-dessus, pour se lancer dans la politique. Il a réussi à faire ce que peu on le courage d’oser imaginer et on s’offusque sous des prétextes assez osés comme “y’a pas beaucoup de jeune de son âge qui font ce qu’il fait” ; on devrait plutôt se féliciter que dans notre pays les plus courageux et batailleurs arrivent enfin à prendre les rennes !

    Concernant le poste je ne suis pas juge pour savoir s’il a les compétences ou non pour le tenir. Je pense que les personnes en place seront assez compétentes pour le faire à notre place.

    Répondre
  11. @BG : oui, élu, mais effectivement, qui ira contre la volonté du Roy (cf mon 1er commentaire) ! :)
    On est bien d’accord qu’il a de fortes chances d’être élu, n’empeche que ce n’est pas désigné !

    @Fred : Présidence de l’EPAD, je ne suis pas convaincu qu’il faille des notions de juristes. Ca serait pas plutôt le rôle du Directeur de l’EPAD, ca ?
    Président, c’est souvent juste honorifique, non ? (je n’en sais rien, je pose la question… A vous de mener l’enquete, Inspecteur Fred)

    Perso, j’ai l’impression qu’on remue beaucoup de boue pour au final un poste a la con sans grand pouvoir et même pas correctement payé… Il pourrait faire mieux le fiston… genre demander un ministère :)

    Répondre
  12. @TeeWee: alors on est d’accord… même si cette élection est quelque peu… Enfin bref ;-)

    Il me semble aussi que ce poste est surtout honorifique, qu’il ne prendra pas les décisions tout seul. C’est juste un bon tremplin pour que fiston se fasse un joli carnet d’adresse avant de filer à la mairie de Neuilly ou au conseil général ou régional !
    Pour autant, je trouve que c’est bien de parler de cette information. il faut que les gens s’informent, ça éviterait de revoir des Balkany par ex à Levallois… Mais je m’égare !!!

    Ouh que je suis énervée moi aujourd’hui !

    Répondre
  13. @Grosbisou: le problème est bien là, savoir si oui ou non il est arrivé là ou il en est à la sueur de son front. Si c’est le cas hé bien: méa maxima culpa. Seulement avec tout ce qu’on entend en politique autant être cynique. Son nom n’a peut être pas tout fait mais à notre niveau on voit surtout et globalement ce point là après lecture de son CV.
    Quand on voit que certains doctorants ne trouvent pas de boulot…

    Répondre
  14. C’est la monarchie, tiens mon Fils je te donne ce poste, bon t’es hyper important mais c’est bien. T’auras plein de tune sous la table, bah oui idiot rappelle toi pas de salaire !!! Mais t’inquiète pas Super Papa arrange tout.

    T’es études tu t’en fou papa est là pour toi, de toute façon personne ne dit rien car quand ils parlent on les vires et sinon on s’en fou.
    T’es un génie.

    Un profiteur wep, une insulte à tout les français qui bossent pour avoir un boulot, qui se démène pour faire leurs études, du CAP au BAC+X tout le monde taf ! Mais lui il a juste Sarkozy en tant que Papa et un BAC et il encule tout les diplomés qui ont les compétences de gestions qui lui seront nécessaires.

    Dans ce cas là enlevons l’éducation nationale, elle sert à rien le mec à pas de diplôme et il a un taf à la Défense.. C’est une honte, un foutage de gueule !

    Qu’il soit élu ok pourquoi pas, d’accord mais il y a des limites là le mec il a 23 ans on s’en fou mais il a rien, il est rien ! Pas de diplôme ! Quand tu vois que pas mal de monde rame pour trouver un job, même avec BAC+5 c’est une insulte.

    On fait comment si on s’appelle pas Sarkozy ? Envoyons un CV au Roi on verra ou on se retrouve

    Répondre
  15. Tu veux quoi comme ministère ? La justice, l’intérieur ou la culture ?? Sinon on parle pas de toi donc bon.
    >> si ça fonctionne pense à moi histoire que je gagne aussi un peu d’argent

    Répondre
  16. T’as raison de toute façon vu que c’est papa Sarko qui gère tout tu servira à rien :) juste à te faire lyncher par la populasse que tu te devras de mépriser.

    Je pense pas que ce soit un bon plan, mieux vaut avoir le post de tonton Jean car au moins t’as de la tune et du pouvoir car Sarko fais comme tu le veux.. Rhoo la 4ème licence 4g, moi j’en veux pas ok on refuse l’Iliad.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.