Molotov fait un premier pas sur Android

Molotov est disponible depuis quelques mois maintenant, mais les équipes de Jean-David Leblanc et de Pierre Lescure ont préféré se focaliser sur deux plateformes pour le moment : iOS et tvOS. Cela va bientôt changer, car le service s’apprête à débarquer sur Android et plusieurs utilisateurs ont même été invités à tester sa version bêta. Les choses sont donc en bonne voie.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, une extension Chrome non officielle est également disponible depuis quelques jours. Baptisée MoloChrome, elle permet d’accéder rapidement au service, mais également de diffuser les émissions sur la télévision depuis le Chromecast.

Molotov Android

Molotov va bientôt faire son entrée sur Android.

Petit à petit, Molotov s’ouvre donc sur le monde et c’est une excellente nouvelle pour ses utilisateurs.

Molotov ne va pas se limiter aux terminaux sous iOS

Si les clients d’Apple ont été les premiers à pouvoir profiter du service sur leurs terminaux, Molotov avait bien spécifié qu’il s’intéressait aussi aux autres plateformes lors de son lancement officiel. Il avait notamment évoqué les télévisions connectées et les terminaux mobiles sous Android.

Comme indiqué plus haut, l’application Android est disponible depuis quelques heures en bêta pour une poignée d’utilisateurs triés sur le volet.

Grâce à elle, ces derniers peuvent donc retrouver leurs programmes préférés sur leurs téléphones ou leurs tablettes, mais également sur les appareils fonctionnant sous Android TV.

Le service n’est pas disponible via les navigateurs web pour le moment, mais un passionné a entrepris de développer une application pour Chrome.

Et une extension non officielle en prime !

MoloChrome n’est cependant pas disponible sur le Chrome Web Store et il faudra donc se rendre sur Github pour la télécharger. Elle donnera un accès direct au catalogue du service, mais elle permettra aussi à l’utilisateur de diffuser du contenu sur un appareil compatible avec Google Cast. Attention cependant, car l’outil consomme beaucoup de bande passante.

Sans une bonne connexion donc, il vaut mieux se passer de cette solution. En tout cas, tant qu’un support natif n’est pas développé par l’équipe du service, la diffusion via une clé Chromecast ne sera jamais optimale.

Après un démarrage particulièrement médiatisé, Molotov poursuit lentement sa conquête du marché. Malgré ses défauts, le service est tout de même parvenu à fédérer une communauté de fans autour de lui, des fans désireux de consommer la télévision autrement.