Molotov est dispo sur Android !

Il aura pris son temps, mais il est enfin là. Molotov vient en effet de faire son entrée sur le Play Store en version finale et toutes les personnes résidant en France vont donc pouvoir en profiter dès à présent.

Le service a été présenté pour la première fois en octobre de l’année dernière. Lancé par Pierre Lescure (Canal+) et Jean-David Blanc (Allocine), il vise tout simplement à réinventer la télévision en la rendant accessible depuis n’importe quel appareil connecté, au travers d’une application dédiée.

Molotov Android

Molotov est dispo sur Android.

Disponible depuis le début de l’année, cette dernière était uniquement disponible sur iOS et sur tvOS.

Molotov vient de faire son entrée sur le Play Store, en version finale

Fort heureusement, cela vient tout juste de changer et l’outil est ainsi disponible depuis un moment sur Android, en bêta fermée. Cette phase de test a visiblement porté ses fruits puisque l’entreprise a annoncé hier le lancement de la version finale sur le Play Store.

Gratuite, l’application offre un accès direct à tous les programmes en cours de diffusion sur les chaînes françaises. S’il est possible de les suivre en direct, l’utilisateur peut aussi les reprendre du début.

Afin de faciliter la navigation, Molotov a aussi pris le parti de regrouper les programmes diffusés en différentes thématiques : les films, les séries, le sport, les informations, les documentaires, la culture, le divertissement et les programmes pour enfants.

Les utilisateurs ont aussi accès à toutes les émissions proposées en replay par les différentes chaînes.

Une application intéressante, mais pas sans défauts

S’ils le souhaitent, ils peuvent enregistrer leurs programmes préférés dans leurs coups de cœur pour les retrouver plus facilement par la suite. L’enregistrement n’est pas encore disponible en revanche et il faut avouer que cela manque. Pour profiter au mieux de l’application, il faudra en effet s’assurer d’être connecté à un réseau, mobile ou WiFi.

Molotov sera donc inutilisable en avion, en train ou même dans certains RER. Dommage. En outre, l’application n’est pas extrêmement réactive. Les pages mettent quelques secondes à charger et il faut avouer que cela gâche un peu le plaisir.

Si l’aventure vous tente, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre à cette adresse pour télécharger l’application. Il faut tout de même noter que Molotov est pour le moment disponible sur Android uniquement et il ne peut donc pas tourner sur Android TV. Pas officiellement du moins, car il est toujours possible d’installer le fichier manuellement.