Molotov : le lancement est prévu pour le 11 juillet

Molotov a commencé à faire parler de lui en fin d’année dernière mais il s’est fait assez discret depuis quelques temps. Son équipe est finalement sortie de son silence ce matin pour annoncer une excellente nouvelle. Le service ouvrira ses portes le 11 juillet 2016 et il sera totalement gratuit, du moins pour les options de base.

Lancé par Jean-David Blanc (AlloCiné), Pierre Lescure (Canal+), Jean-Marc Denoual (TF1) et Kevin Kuipers (SensCritique), Molotov est un service qui affiche clairement ses ambitions. Il s’est effectivement donné pour mission de réinventer la télévision, tout simplement.

Molotov

Molotov sortira le 11 juillet prochain.

Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet si ce n’est qu’il se présentera sous la forme d’un portail donnant accès aux différentes chaînes de télévision françaises.

Molotov veut réinventer la télévision

Les programmes s’afficheront sur une simple grille générée dynamiquement et les utilisateurs n’auront qu’à cliquer sur l’émission de leur choix pour la visionner. Molotov sera accessible depuis n’importe quel navigateur évolué mais il sera aussi possible d’en profiter depuis nos terminaux nomades au travers d’applications dédiées.

Les 26 chaînes de la TNT seront proposées gratuitement et il ne sera donc pas nécessaire de sortir la carte bleue pour profiter de leurs programmes. Il n’en ira évidemment pas de même pour les bouquets payants mais cela ne devrait pas vous surprendre.

Molotov n’a pas encore donné de tarifs en revanche et nous ne savons donc pas combien il faudra débourser pour profiter des chaînes payantes.

A noter que l’entreprise a aussi profité de son billet pour annoncer un nouvel accord de distribution avec le groupe Canal+. Grâce à ce rapprochement, la plateforme offrira aussi un accès direct aux chaînes D8, D17, iTélé, Ciné + Premier, Ciné + Frisson, Ciné + Emotion, Ciné + Famiz, Ciné + Club, Ciné + Classic et Ciné + A la demande.

Sur le papier, Molotov semble donc prometteur mais il reste tout de même pas mal d’inconnues dans l’équation. Ceci étant, il devrait rendre de fiers services aux plus nomades d’entre nous, et plus globalement à tous ceux qui passent une bonne partie de leur vie à l’étranger ou en déplacement puisqu’ils n’auront plus besoin de passer par les portails des chaînes pour suivre leurs émissions préférées.

Mots-clés molotovweb