Clicky

Molotov s’ouvre à la 4K et rend le 1080p plus accessible

S’améliorer en passant à la définition 4K, mais aussi en permettant à un maximum d’utilisateurs de profiter de la Full HD. Tel est l’objectif du service de télévision en streaming français Molotov.tv qui, en ce mois d’octobre, vient effectivement d’annoncer l’arrivée de l’Ultra Haute Définition et du 1080p sur sa plateforme.

La résolution 1080p sera quant à elle accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs, puisqu’elle sera à présent disponible à tous les usagers ayant souscrit à au moins une option sur le service. De très bonnes nouvelles, tant pour les amateurs de programmes télévisés que pour certains constructeurs. On se rappellera par exemple que Samsung a conclu un partenariat avec Molotov il y a quelques temps, notamment pour ses Smart TV de 2017 et ses téléviseurs QLED. Des téléviseurs que nous avions eu l’occasion de découvrir récemment.

molotov.tv

Passer en définition 4K et rendre le 1080p plus accessible à ses utilisateurs. Voilà les deux axes d’amélioration mis en place par Molotov pour cet automne 2017

Bien évidemment, Samsung est loin d’être le seul à profiter de l’application Molotov.tv et de sa récente définition 4K. Pour l’heure les appareils compatibles étant en effet les suivants : la récente Apple TV 4K, le Nvidia Shield, les téléviseurs Sony Bravia UHD, le Chromecast Ultra, ainsi que les appareils Android capables de prendre en charge cette résolution.

La 4K sur Molotov.tv devrait se généraliser à un large panel appareils

Au-delà des appareils et télévisions mentionné(e)s plus haut, Molotov indique que d’autres terminaux seront à termes compatibles avec l’Ultra Haute Définition. Le service fait tout particulièrement allusion aux plateformes PC et Macs, mais également aux téléviseurs connectés de Samsung et LG d’anciennes générations.

Rappelons que Molotov.tv (fondé par d’anciens responsables d’Allociné, TF1 et Canal +) est accessible depuis juillet 2016 (déjà !) et que la plateforme permet notamment de regarder la télévision en direct, d’enregistrer certains programmes, mais aussi d’en profiter en replay (exception faite des contenus diffusés sur TF1 et M6).

Terminons en formulant toutefois que si l’on apprécie le passage à la 4K et la démocratisation du 1080p sur le service, on regrette qu’il ne profite toujours pas d’une optimisation suffisante pour les petites connexions internet. Sur ces dernières, l’accès à Molotov.tv est encore loin d’être optimal – et ce plus d’un an après son lancement…

Mots-clés molotovtélévision

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.