Clicky

Molotov TV est désormais disponible

Molotov est un nouveau service qui risque fort de changer votre manière de consommer des programmes télévisés. Annoncé il y a quelques mois, le service fondé par d’anciens responsables d’Allociné, TF1 et Canal + vient tout juste de sortir, il est à présent disponible gratuitement et va vous permettre de profiter d’un bouquet de télévision via le net, sans nécessiter l’offre TV d’un quelconque FAI.

La « télévision réinventée » sera donc accessible depuis votre ordinateur après le téléchargement et l’installation du programme, mais également sur iOS et tvOS en exclusivité temporaire. Le service sortira également sur les autres supports (TV connectés, smartphones et tablettes sous Android) mais plus tard, à une date qui n’a pas encore été révélée.

Molotov-tv

Molotov est disponible, et devrait changer votre manière de regarder la télévision !

Mais alors, que propose Molotov ? Eh bien c’est assez simple, le service propose une approche nouvelle en terme de consommation de programmes télévisés. Une seule interface vous permettra de profiter de tout ce que la télévision peut offrir, tout en mettant en évidence certains programmes qui pourraient passer inaperçu en temps normal.

La télévision dépoussiérée

La télévision est un média particulièrement ancien sur l’échelle des technologies, et il faut avouer que – même si les choses tendent à s’améliorer – elle accuse parfois le poids du temps notamment en terme d’ergonomie et d’accessibilité. Molotov donne donc une alternative à la télévision « classique » en proposant une interface dans l’air du temps fonctionnant à la manière d’un service de VOD à l’image de Netflix.

Il est donc possible d’accéder aux différents programmes et de les visionner que ce soit en direct ou en choisissant de les revoir depuis le début, si vous arrivez en cours de route. vous pourrez aussi accéder facilement aux dernières séries, documentaires et émissions disponibles en replay.

Un service prometteur

En clair, Molotov met en évidence tout ce que la télévision propose en un seul et même endroit, le tout agrémenté d’une interface intuitive. On regrettera toutefois que même si toutes les chaînes nationales sont accessibles (exception faite de Canal+), les replay de TF1 et M6 ne sont pas disponibles sur Molotov, il faudra donc se tourner vers MyTF1 et M6Replay, pour en profiter.

Autre Bémol : la qualité de l’image qui n’est pas au niveau de ce que l’on trouve sur sa télévision, bien que les flux de Molotov soient tout de même de meilleure qualité (la plupart du temps) que les services des chaînes.

Mots-clés molotov

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.