Molotov veut réinventer la télévision, tout simplement

Molotov.tv a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la semaine et cela n’a rien de surprenant compte tenu de ce que propose cette nouvelle boite. Elle a effectivement l’intention de révolutionner la télévision en proposant plus de 80 chaines françaises en direct et en replay, le tout au travers d’une interface à la fois simple et intuitive.

Cette nouvelle plateforme a été élaborée par deux figures incontournables du secteur : Pierre Lescure, le créateur de Canal+, et Jean-David Blanc, le fondateur du site Allociné. Ils n’en sont évidemment pas à leur coup d’essai et ils ont une bonne connaissance du secteur.

Molotov.tv

Molotov.tv veut réinventer la télévision. Rien que ça.

Ainsi qu’un carnet d’adresses bien rempli et c’est sans doute ce qui leur a permis de mener à bien leur projet.

Molotov.tv sera accessible depuis les télévisions, les ordinateurs et les terminaux nomades

Molotov.tv sera accessible depuis n’importe quel terminal. Il sera possible d’en profiter depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette ou même un téléviseur connecté. Plusieurs applications sont d’ailleurs en cours de développement.

Comme indiqué un peu plus haut, l’outil donnera un accès direct aux programmes de plus de 80 chaînes françaises.

Dans le lot, on trouve TF1, les chaînes de France Télévisions, M6, Arte, BFM TV, Gulli, LCP, Disney Channel, Euronews, France 24, TV5 Monde et quelques autres. Canal+ n’a pas répondu à l’appel mais cela n’a rien de surprenant puisque les deux compères ne l’ont pas sollicitée.

A terme, Molotov.tv proposera aussi des bouquets payants et notamment OCS ainsi que beIN Sport. L’idée, finalement, c’est de remplacer nos box tv.

La solution sera totalement gratuite… pour les chaines gratuites

Les utilisateurs pourront regarder ces chaines en direct, bien sûr, mais ils auront aussi accès au replay et ils pourront ainsi revoir les programmes de leur choix.

Le service sera totalement gratuit… pour les chaines gratuites. L’utilisateur devra uniquement sortir sa carte bleue pour accéder aux chaines payantes et c’est assez logique finalement.

Molotov.tv se veut à la fois simple, intuitif et accessible. Il faudra attendre le lancement de la plateforme pour savoir ce qu’elle a réellement dans le ventre. La phase de bêta-test commencera d’ailleurs le mois prochain, pour une ouverture programmée avant la fin de l’année.

La boite a levé 10 millions d’euros pour lancer son produit mais elle ne compte pas en rester là et elle a ainsi l’intention de lancer le service à l’international. Inutile de préciser que ces prochaines semaines vont être cruciales pour la société, qui compte désormais une trentaine de personnes.

Mots-clés molotovweb