MoM : votre manager OVH sur votre bureau

Inutile de présenter OVH, tous ceux qui font du web connaissent déjà cet hébergeur de renom qui est actuellement leader sur le marché en France. D’ailleurs, la plupart de mes sites sont hébergés chez eux et c’est pourquoi j’ai eu la surprise de découvrir un chouette outil en accédant à mon manager hier soir. L’hébergeur a lancé depuis un moment MoM, un logiciel qui va vous permettre de gérer tous vos sites directement depuis votre ordinateur, sans avoir à passer par votre navigateur web. Cool, non ?

Faut avouer, il fallait y penser. Alors bon, le manager OVH est très bien fait, personnellement j’y ai toujours trouvé mon compte, mais cette application va me faciliter encore un peu plus la vie. Compatible Windows, Mac et Linux, MoM permet donc aux abonnés de gérer tous leurs sites depuis leur ordinateur. Il suffit de l’installer et de s’identifier pour pouvoir tout gérer, de son nom de domaine à ses comptes mail en passant bien évidemment par son serveur SQL. Précisons, en outre, que si l’application marche du tonnerre pour les hébergements mutualisés, il en va de même pour les RPS et pour les serveurs dédiés.

Franchement super bien foutu (même si je ne suis pas spécialement fan de l’interface), MoM permet du coup de gagner beaucoup de temps. Si vous êtes chez OVH et que vous avez envie de le tester, ou si vous êtes juste curieux et que vous souhaitez en savoir plus, ce n’est pas compliqué, il suffit de se rendre à l’adresse suivante : http://www.ovh.com/fr/espaceclients/outils/mom.xml.

Note : Et oui, je sais que cette nouvelle ne date pas forcément d’hier mais, comme je viens tout juste de la découvrir, j’avais envie de la partager avec vous.