Monalisa Perez, la YouTubeuse qui a tué son petit ami lors d’une expérience stupide, sera jugée aujourd’hui

YouTube compte des centaines de milliers de chaînes différentes et il est finalement très difficile de percer sur la plateforme. Pour faire le buzz, Monalisa Perez et son petit-ami ont donc eu l’idée de tenter une expérience idiote l’année dernière peu de temps avant l’été.

Le couple voulait en effet prouver qu’une encyclopédie à couverture rigide suffisait à arrêter une balle tirée avec un Desert Eagle.

YouTube Prank

Pedro Ruiz III a donc placé un livre sur son torse et il a demandé à sa petite amie de lui tirer dessus à l’aide de leur arme, à une trentaine de centimètres de distance.

Une expérience qui a mal tourné

Le Desert Eagle n’est pas un pistolet récent. Il a en effet été conçu dans les années 80 par Magnum Research afin d’accompagner les soldats sur le champ de bataille. Toutefois, l’arme a rapidement trouvé sa place dans la pop culture, notamment grâce à des titres comme Counter Strike.

Contrairement à ce que pensait le couple, une encyclopédie seule n’est pas suffisante pour arrêter une balle tirée avec cette arme.

La balle a donc traversé la couverture de l’ouvrage et elle est venue se loger directement dans la poitrine de Pedro Ruiz III. Il ne s’en est pas sorti.

L’affaire a été très médiatisée et Monalisa a bien entendu été poursuivie dans la foulée par le procureur de son état.

La décision sera rendue aujourd’hui

Elle risquait une peine maximale de dix ans de prison, mais elle a plaidé coupable d’homicide involontaire en décembre suite à un accord passé avec la partie adverse, un accord prévoyant une peine de prison ferme de 180 jours et dix ans de probation, avec l’interdiction formelle de détenir une arme à feu et de tirer un quelconque bénéfice de la vidéo tournée à l’occasion de l’expérience.

Après avoir validé l’accord, le juge a cependant pris la décision de repousser son jugement de plusieurs semaines et la condamnation formelle devrait donc avoir logiquement lieu avant la fin de la journée.

Selon toute vraisemblance, le juge devrait entériner l’accord passé entre l’accusation et la défense, mais un rebondissement est toujours possible.

Cet article sera mis à jour lorsque la décision du juge chargé de l’affaire aura été rendue.

MAJ : La prévenue a été condamné à six mois de prison et elle a été reconnu coupable d’homicide au deuxième degré.

Mots-clés youtube