Clicky

Monalisa Perez, la YouTubeuse qui a tué son petit copain lors d’une expérience idiote, a été condamnée

Monalisa Perez animait une chaîne YouTube avec son petit-ami. Peu de temps avant l’été, le couple a voulu prouver qu’un annuaire suffisait à arrêter une balle tirée à l’aide d’un Desert Eagle. L’homme a été tué sous le coup et Monalisa vient d’être condamnée à une peine de prison ferme.

Monalisa avait dix-neuf ans au moment des faits et elle habitait avec son petit-ami à Halstad, une petite ville de six cents habitants perdue au beau milieu de l’État du Minnesota.

YouTube Prank

Très présent sur les réseaux sociaux, le couple animait depuis plusieurs mois une chaîne sur YouTube, chaîne sur laquelle il se faisait un devoir de partager ses meilleures farces.

Une farce qui tourne mal

Parfois, pour pimenter les choses, le couple se lançait des défis et ces derniers rencontraient beaucoup de succès sur la plateforme.

Créée en mars 2017, la chaîne comptait en effet un peu plus de vingt mille abonnés et elle totalisait près de cinq millions de vues.

Quelques semaines avant l’été, le couple s’est lancé dans une nouvelle expérience impliquant un annuaire, une bouteille et un Desert Eagle.

Développé au début des années 80 par Magnum Research, le Desert Eagle n’est pas un pistolet tout à fait comme les autres et il se classe ainsi dans la catégorie des semi-automatiques. Très appréciée des tireurs sportifs, l’arme occupe également une place de choix dans le cœur des gamers et elle est ainsi très présente dans les titres de la franchise Counter Strike.

Pour commencer, le couple a donc procédé à une première expérience en plaçant une bouteille de soda derrière un annuaire et en tirant dessus à une distance de trente centimètres environ. La balle n’a pas traversé le livre et la bouteille s’en est tirée sans la moindre égratignure.

La balle a traversé le livre

Forts de ce premier succès, Monalisa et son petit-ami se sont lancés dans une seconde expérience, bien plus dangereuse cette fois.

Pedro Ruiz III, le petit-ami en question, s’est ainsi placé face à Monalisa en protégeant son torse avec un livre et elle lui a demandé de faire feu dans sa direction. La balle a malheureusement traversé l’ouvrage et elle est venue se loger directement dans la poitrine de l’homme. Il a été tué sur le coup, sous les yeux de sa dulcinée et de leur petite fille de trois ans.

L’affaire a été extrêmement médiatisée et Monalisa a été poursuivie par le procureur dans la foulée. Elle risquait une peine maximale de dix ans de prison et une amende de vingt mille dollars, mais elle s’en est finalement tiré à bon compte. Le juge a en effet condamné la mère de famille à une peine de 180 jours de prison ferme et à dix ans de probation. Il lui sera également interdit de posséder une arme à feu.

MAJ : Le jugement a été repoussé de plusieurs mois.

Mots-clés webyoutube

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.