MondeCafés, un guide urbain pour trouver de bonnes adresses

Les services vous proposant des guides complets pour trouver de bonnes adresses et de bonnes sorties autour de chez vous ne manquent pas. Et de tête, nous pouvons ainsi citer DisMoiOù que vous connaissez peut-être déjà. Oui, et MondeCafés est un guide urbain de plus, à ceci près qu’il cible certaines grandes villes pour être aussi exhaustif que possible. Alors si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée ou que vous cherchez un chouette pub ou un chouette restaurant pour sortir entre amis, ce service est fait pour vous.

A ce jour, MondeCafés est décliné en 32 portails, chacun correspondant à une ville bien précise. On retrouve ainsi un portail dédié à la vie urbaine sur Paris (Café Paris), bien sûr, mais aussi sur d’autres villes comme Rennes, Toulon mais aussi Vancouver ou Sydney. C’est un point important dans la mesure où les services concurrents se contentent souvent de proposer un seul portail généraliste. Gros bémol, en revanche, de nombreuses villes ne sont pas représentées. De même, la multiplication des portails peut être assez confusant pour l’internaute lambda.

Pour le reste, on peut trouver de tout sur MondeCafés. Des restaurants,des bars, bien sûr, mais aussi des sorties culturelles. Il suffit de taper les termes de notre choix et de valider la recherche, le guide s’occupe du reste.

Bien évidemment, chaque lieu suggéré peut être positionné sur une carte Google Maps. Il est également possible de partager son adresse sur les réseaux sociaux à la mode ou encore de téléphoner directement au numéro indiqué par Skype.

Notons également que MondeCafés mise énormément sur le collaboratif puisque chaque utilisateur du service a la possibilité de laisser un commentaire et de noter le lieu. Là encore, ce sont des fonctions usuelles que l’on retrouve souvent sur les services de ce type. Point positif en revanche, MondesCafés se décline aussi en une version mobile téléchargeable directement sur l’AppStore.


Un service et une application sympathique, donc, mais qui devront rapidement évoluer pour se positionner sur le marché et s’imposer face à des concurrents qui bénéficient déjà d’une communauté importante.

CafesWorld