Clicky

Monolith Soft recrute pour un nouveau RPG développé par l’équipe de Xenoblade

Monolith Soft est actuellement en phase de recrutement pour le développement d’un nouveau RPG. Et quand on croit savoir que c’est l’équipe à l’origine de tous les Xenoblade sortis jusqu’ici qui est aux manettes, une nouvelle inscription à cette franchise apparaît a priori logique.

La majeure partie du pedigree de Monolith Soft est constituée de titres commençant par Xeno. Ce n’est donc pas faire offense à ce développeur nippon de le résumer à Xenosaga et Xenoblade, surtout sur ces dix dernières années.

Dernier titre en date de Monolith Soft, Xenoblade Chronicles 2 paru sur Switch fin 2017. Le studio est depuis au travail sur un autre projet, et plusieurs sites se sont récemment fait l’écho d’offres d’emploi à pourvoir au plus vite dans le cadre de ce nouveau développement.

La No. 1 Production Development Team sur le nouveau RPG de Monolith Soft

NintendoSoup précise que l’équipe aux commandes du prochain RPG de Monolith Soft n’est autre que la No. 1 Production Development Team de Tetsuya Takahashi. Soit les mêmes forces qui avaient œuvré sur Xenoblade Chronicles sur Wii, Xenoblade Chronicles X sur Wii U et Xenoblade Chronicles 2 sur la dernière née de Nintendo.

Au Japon, même si les observateurs du monde entier peuvent supputer la même chose, on évoque un possible Xenoblade Chronicles 3 ou un Xenoblade Chronicles X2. Alors que bon, ce n’est pas comme si les vieux de la vieille attendaient un troisième épisode de Baten Kaitos ou la suite de Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans qui demeure aujourd’hui comme l’un des meilleurs RPG développés dans l’univers d’Akira Toriyama.

Au passage, il y a maintenant plus d’un an, le président du studio avait manifesté son intérêt de jouer à Xenoblade Chronicles X sur Switch, indiquant que cette ressortie dépendrait de plusieurs facteurs dont la demande du public. La Wii U perdrait alors là l’une des désormais rares exclusivités qui lui restent.

Rappelons aussi que Monolith Soft continue de recruter pour un autre projet, un jeu d’action dans un monde tout plein de fantasy ne se basant sur aucune licence déjà existante. Pas de plate-forme désignée, mais la Terre commencera à tourner comme une toupie s’il s’agit d’un jeu 3DS.

Mots-clés monolithxenoblade