Monopoly City Streets a été remis à zéro

Si vous suivez un peu l’actualité high-tech, vous avez certainement du entendre parler de Monopoly City Streets (cf le billet dédié). Oui, et vous n’êtes pas le seul puisque nous avons été nombreux à nous jeter dessus à sa sortie, ce qui a entrainé des lags qui ont du vous donner l’impression de revenir au modem 56k. Et bien c’est dans doute la raison pour laquelle Hasbro a décidé de remettre les compteurs à zéro…

Monopoly City Streets remis à zéro

Faut dire aussi, Monopoly City Streets ramait quelque chose de bien. Pour valider une action, il fallait souvent cliquer et cliquer encore sur le bouton qui va bien pour qu’elle soit enfin enregistrée. Visiblement, Hasbro avait sous-estimé les capacités de ses serveurs et nous avons été nombreux à le faire remarquer sur nos blogs respectifs.

Aussi, lorsque j’ai appris que Monopoly City Streets avait été remis à zéro, je me suis dit que c’était une bonne idée. Naïvement, je pensais même qu’il serait enfin possible de profiter de toutes les fonctionnalités du jeu sans trop se galérer. Oui, mais comme je l’ai dit, ce n’était là que pure naïveté puisque le bouzin ne tourne pas franchement mieux. Pour tout vous dire, cela fait maintenant une bonne dizaine de minutes que je tente désespéremment de m’identifier sur le service et c’est la même chose à chaque fois : leurs serveurs ne veulent pas me répondre.

C’est d’autant plus regrettable que ce jeu était un véritable coup de maître. Nous avons tous joué au Monopoly étant petit et c’était une bonne manière de nous rendre nostalgique et/ou de nous donner envie de faire pêter nos brouzoufs pour s’acheter la nouvelle version du célèbre jeu de plateau. En même temps, après tout, pourquoi pas, celle-là elle ne rame pas au moins…

Mots-clés fungooglejeux