Monopoly City Streets : le Monopoly Google
Par Fred le 8 septembre 2009 - Catégorie(s) : GeekQuand Hasbro, éditeur du Monopoly, rencontre Google, ça fait forcément des étincelles. Et c’est ainsi que l’on vient d’apprendre par l’intermédiaire de Mashable que les deux compères s’apprêtent à lancer un Monopoly online basé sur Google Street View. Alors si vous avez envie de devenir le maître du monde capitaliste, c’est par ici que ça se passe.
Gamin, je jouais très souvent au Monopoly. Et cela vous surprendra peut-être, mais j’étais prêt à tout pour gagner. Ainsi parfois, il m’arrivait de m’occuper de la banque et il est presque inutile de vous dire que j’avais une manière bien à moi de rendre la monnaie. Oui oui, et c’est d’ailleurs grâce à cette fabuleuse méthode que je parvenais à acheter très vite la rue de la Paix.. Nostalgie, quand tu nous tiens.
Alors forcément, quand je suis tombé sur l’article de Mashable au sujet de Monopoly City Streets, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle. En effet, Hasbro a décidé de s’associer à Google pour proposer une version en ligne de son jeu de société phare. Concrètement, donc, vous devrez gérer vos 3 millions de brouzoufs pour prendre le contrôle des territoires de votre choix. En ce qui me concerne, j’ai déjà un plan diabolique qui devrait assurer ma suprématie et me permettre d’acheter Pouilly-en-Broie, la célèbre capitale de la saucisse et de la choucroute.
Ah, et pour les plus impatients d’entre vous, il faut savoir que Monopoly City Streets sortira le 9 septembre 2009, soit… heu… je rajoute un… heu… j’enlève deux… heu… je multiplie par le nombre de putes dans la forêt de Fontainebleau et… heu… donc la sortie officielle est prévue pour demain, ce qui est vraiment super chouette parce que je ne savais vraiment pas quoi faire.
Ils en parlent aussi :
- Le Modérateur : Le Monopoly Google…
- AccessOWeb : Monopoly City Streets…
- Vendeesign : Monopoly City Streets…





[...] This post was mentioned on Twitter by NeoSting Feed. NeoSting Feed said: Fredzone : Monopoly City Streets : le Monopoly Google http://bit.ly/eRDkz [...]
#1
J’ai hâte de voir çà ! Et lâche l’affaire pour Pouilly-en-Broie,, c’est pour moi. Je me battrais corps et âme pour l’avoir. Mouhahahahahaha !
#2
Le forum des (futurs) joueurs francophones !
http://monopolycitystreets.forumactif.com
#3
Un petit bémol en lisant la FAQ:
Q – How long can people play the game online?
A – Monopoly City Streets will be live and open for your Monopoly real estate dreams until January 31, 2010 EST.
Ce ne serait donc qu’un coup de pub pour le monopoly et non un jeu durable.
#4
[...] Monopoly City Streets : le Monopoly Google [...]
#5
C’est le grand jour !
Je vais tester ça dans la journée
#6
@Flav: Si tu te mets sur mon chemin, je vais devoir t’exterminer. Pour la peine, je vais conquérir Melun et t’écraser de toute ma superbe.
@Kevin: Bon à savoir, merci
@Karedas: Gloups, ça craint quand même. Maintenant, je me dis que si le machin marche à mort, ils le garderont peut-être en ligne, hein…
@Keeg: Pour le moment, le site est inaccessible. Ils sont peut-être en train de le mettre à jour, va savoir…
#7
toujours inaccessible pour moi…
#8
@Morgan: Et ça rame sévèrement chez moi…
#9
Le site des fans du jeu, la traduction des articles du blog officiel.
http://www.citystreets.fr
#10
[...] l’actualité high-tech, vous avez certainement du entendre parler de Monopoly City Streets (cf le billet dédié). Oui, et vous n’êtes pas le seul puisque nous avons été nombreux à nous jeter dessus à [...]
#11