Clicky

Monoprix débarque sur Google Home, pour faire sa liste de courses plus simplement

C’est désormais officiel, Monoprix est la première enseigne de grande distribution à faire son entrée sur le Google Home. La chaîne de magasins souhaite notamment vous permettre de faire votre liste de courses en passant directement par l’assistant-domestique de Google, et le tout à voix haute. Il n’est toutefois pas encore possible de passer commande directement depuis l’assistant-domestique pour n’avoir plus qu’à aller récupérer son panier en magasin. On imagine toutefois que cela viendra avec le temps.

La marque française a en tout dans l’idée de prendre le train en marche en se faisant une petite place sur l’appareil de la firme de Mountain View. Et vu la vague d’enthousiasme que génèrent les assistants-domestiques depuis quelques mois, elle aurait effectivement tort de s’en priver…

Monoprix arrive sur Google Home pour vous simplifier les choses quand vous faites votre liste de courses… Mais sans pour autant permettre de passer commande.

Pour interagir avec Google Home et accéder à Monop’, il suffira donc de prononcer la formule magique suivante : « Ok Google, parle avec Monoprix ». A ce moment là Google laissera l’IA de l’enseigne prendre le relais et écouter avec une attention toute particulière ce que vous aurez à lui raconter.

Monoprix souhaite soigner son entrée sur le Google Home

Histoire de ne pas passer pour des branques, les pontes de Monoprix se sont alloués les services d’Artefact, spécialiste en data et en Intelligence Artificielle.

De ce fructueux partenariat est né un service plutôt futé qui sera notamment capable (au moyen d’algorithmes, de données recueillies, et à l’aide de la carte de fidélité associée à votre compte) d’ajouter automatiquement à votre liste de courses les produits précis que vous avez l’habitude de prendre. Et le tout sans qu’il soit nécessaire d’en préciser systématiquement la référence précise à voix haute.

Une bonne chose qui sera complétée à terme (dès janvier visiblement) par d’éventuelles suggestions que le service vous soumettra. La responsable marketing et expérience client de chez Monoprix, explique ainsi : « si vous dites ‘acheter du lait et des œufs’, on peut vous suggérer de prendre de la farine pour faire des crêpes ». 

Une idée plutôt pratique pour l’utilisateur et potentiellement rentable pour Monoprix, puisque ce seront aux marques de verser une commission à l’enseigne pour apparaître sur ces recommandations.

Quoi qu’il en soit, une fois la liste complétée, il suffira de se connecter à l’application Monoprix sur son smartphone pour la retrouver et faire ses emplettes l’esprit tranquille.

Mots-clés google homemonoprix

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.