Monster : bientôt une série adaptée du manga, par Guillermo del Toro

Monster est sans aucun doute l’un des meilleurs mangas que l’on puisse trouver sur le marché. Imaginé par Naoki Urasawa, ce Seinen s’impose même comme un véritable chef-d’oeuvre et on comprend donc pourquoi HBO et Guillermo del Toro ont décidé de s’en inspirer pour réaliser une toute nouvelle série qui ne manquera sans doute pas d’attirer votre attention. Oui, mais le gros bémol, dans l’histoire, c’est qu’on ne sait absolument rien à son sujet et on ignore ainsi quand elle sera diffusé à l’antenne de la chaine. Ce qui veut aussi dire que nous allons tous devoir nous montrer très patient avant de pouvoir en profiter.

Monster a vu le jour au Japon en 1995 et il aura fallu attendre un bon moment pour pouvoir en profiter en France. Cherchez l’erreur. La série est constituée de 18 tomes, mais elle a également été adaptée à la télévision sous la forme d’un anime qui a été diffusé entre 2004 et 2005, un anime constitué de 74 épisodes et que vous avez peut-être vu passer chez nous en 2006 puisque Canal+ en avait acquis les droit.

Monster : bientôt une série télévisée

Monster reviendra bientôt au travers d’une série télévisée produite par HBO et Guillermo del Toro.

Si vous n’avez jamais lu le manga, ni même regarder l’anime, il faut rappeler que Monster se déroule en Allemagne dans les années 80, et plus précisément à l’Eisler Memorial Hospital de Dusseldorf. Kenzo Tenma, le héros, officie comme neurochirurgien et tout semble lui sourire : il profite d’une très bonne réputation et il partage sa vie avec la belle Eva, fille du directeur de son hôpital. Tout va cependant changer du jour au lendemain, à cause d’un simple choix, d’une banale décision.

Monster : une décision, deux enfants et un héros aux bonnes attentions

Tenma va effectivement refuser de s’occuper du maire de la ville pour se concentrer sur un jeune garçon de 10 ans, un garçon qui a vu ses parents se faire massacrer et qui a en plus reçu une balle dans la tête. Ce dernier est accompagné par sa soeur jumelle, sous le choc et incapable de dire le moindre mot.

Le jeune garçon va s’en sortir, mais ce ne sera pas le cas du maire. Tenma va alors être pointé du doigt et tenu pour responsable de cet échec. Il sera rétro-gradé par le directeur de l’hôpital et il perdra Eva. Du moins pendant un temps, car le directeur et deux de ses associés vont être subitement assassinés, permettant ainsi à notre neurochirurgien de prendre la tête de la structure et donc de revenir dans la course. Accessoirement, il sera également soupçonné du meurtre de ces trois hommes et c’est notamment l’inspecteur Runge qui va commencer à enquêter sur lui.

Tenma, cependant, va également tenter de trouver le véritable auteur de ces trois meurtres. Neuf ans plus tard, il va découvrir que ce dernier n’est autre que son dernier patient, et donc ce jeune garçon de 10 ans blessé à la tête qu’il avait soigné cette fameuse nuit. Un jeune garçon qui est devenu, entre temps, un véritable tueur psychopathe, un monstre. Tenma va alors se lancer à sa poursuite afin de l’arrêter et c’est précisément ce que raconte Monster.

Prometteur, non ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, j’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

Via