Clicky

Monster Hunter s’est trouvé un chemin vers la Nintendo Switch

Capcom vient d’annoncer une bonne nouvelle. Excellente, même ! Monster Hunter Generations Ultimate sortira bien sur la Nintendo Switch et il sera même disponible à compter du 28 août. Le moment semble donc bien choisi pour sabrer le champagne.

Si ce nom évoque quelque chose en vous, c’est tout à fait normal. Il s’agit en effet du nom européen de Monster Hunter XX, un titre initialement développé pour la Nintendo 3DS.

Monster Huntrer Switch

Capcom a en effet été puisé dans son catalogue pour gagner du temps et cette version sera donc un simple portage du titre original.

Monster Hunter, bientôt sur la Switch

Attention cependant, car elle n’est pas dépourvue d’intérêt pour autant.

Monster Hunter Generations Ultimate bénéficie effectivement d’un bestiaire très conséquent, un bestiaire composé de 129 créatures différentes. Parmi ces dernières, les Quatre Condamnés et un tout nouveau Dragon issu des temps anciens. Mieux, il faudra également compter sur les quêtes de rang G histoire de parfaire le tableau.

L’univers de Monster Hunter Generations Ultimate sera articulé pour sa part autour de quatre villages aux ambiances différentes. Les chasseurs auront donc de quoi se changer les idées.

Sans surprise, Capcom n’a pas modifié en profondeur le gameplay de son titre et cette adaptation fera donc très souvent appel à l’écran tactile de la Switch en mode portable. Il suffira ainsi de faire glisser ses doigts sur l’écran de la console pour exécuter des mouvements. En tout, le titre proposera pas moins de six styles, dont deux inédits.

Un contenu dense, une réalisation correcte

Monster Hunter Generations Ultimate fera également la part belle au multijoueur et il sera ainsi possible de participer à des chasses à quatre en local ou même en ligne.

Capcom a eu la bonne idée de sortir une bande-annonce pour fêter l’arrivée prochaine de ce nouvel opus sur la Switch. Si les graphismes semblent un peu vieillots, les animations donnent l’impression d’avoir été retravaillées et les combats ont l’air d’être plutôt rythmés.

D’ailleurs, il faut savoir que cette version permettra aux chasseurs d’importer leur sauvegarde Nintendo 3DS histoire de ne pas tout reprendre depuis le début.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.