Clicky

Monster Hunter World arrivera sur PC dans un mois

Après un lancement couronné de succès en janvier dernier, Monster Hunter World se fera une place de choix sur le catalogue de Steam, et donc sur PC, dès le 9 août prochain. C’est du moins ce que l’on apprend de Valve, qui vient d’ajouter une date de lancement précise à la fiche Steam du titre, qui résonne d’ores et déjà comme le plus gros succès jamais enregistré par Capcom. Cette date de lancement devance de plus d’un mois la sortie initialement attendue. Jusqu’à présent, l’éditeur nippon évoquait en effet une sortie automnale.

Le travail d’optimisation nécessaire au lancement de ce portage PC a donc pris moins de temps que prévu, même si 8 mois de délais auront tout de même été nécessaires pour que les joueurs consoles ne soient plus les seuls à pouvoir poser leurs regards sur le jeu. Une durée suffisante pour que 8 millions de copies soient écoulées, sur consoles, à travers le globe. Un succès majeur, qui risque fort de s’accroître dans les prochains mois

Bonne nouvelle pour les PCistes, huit mois environ après son lancement sur consoles, le dernier Monster Hunter débarquera sur PC. Un lancement qui intervient avec un bon mois d’avance…

Reste que l’arrivée en avance de la version PC de Monster Hunter World n’est pas synonyme de portage au rabais. Capcom assure avoir soigné la chose et précise que les PCistes profiteront de nombreuses options graphiques et que les mieux équipés pourront compter sur des traques de Rathalos en 4K / 60 Fps.

Des configurations minimale et recommandée très raisonnables…

Mais justement, sur quel genre de machine faudra-t-il compter pour animer MHW dans de bonnes conditions ? Eh bien Capcom nous communique la réponse suivante :

Configuration Minimale :

  • Processeur : Intel Core i5-4460 @ 3.20GHz, AMD FX-6300
  • Mémoire vive : 8 Go de mémoire
  • Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 760, AMD Radeon R7 260x (VRAM 2 Go)

Configuration Recommandée :

  • Processeur : Intel Core i7-3770 @ 3.4GHz, Intel Core i3-8350 @ 4GHz, AMD Ryzen 5 1500X
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060 (VRAM 3 Go), AMD Radeon RX 570X (VRAM 4Go)

Bien sûr, il en faudra plus pour lancer le jeu en 4K avec un rafraîchissement optimal, mais les joueurs qui restent attachés au 1080p peuvent visiblement se rassurer, le dernier Monster Hunter tournera convenablement sur une large variété de configurations. Rendez-vous dans un mois pour avoir une idée plus précise de ce que vaut cette fameuse version PC.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.