Lancez vous à la recherche du monstre du Loch Ness avec Google !

Le Loch Ness s’est durablement installé dans notre inconscient collectif. Tout le monde, ou presque, a forcément entendu parler de l’étrange monstre qui est censé avoir élu domicile dans ce mystérieux lac écossais.

La légende est très ancienne, bien sûr, mais il aura fallu attendre le 21 avril 1934 pour que l’histoire prenne une toute nouvelle tournure. C’est effectivement à cette date que le Daily Mail a publié la toute première photo du monstre. Le cliché avait d’ailleurs fait le tour du monde à l’époque.

Explorer Loch Ness

Qui a dit qu’il ne faisait jamais beau en Ecosse ?

Google a souhaité lui rendre hommage avec un doodle qui orne la page d’accueil du moteur depuis cette nuit.

Un doodle et une visite virtuelle en prime, pour les plus courageux

Magnifique, mais il y a mieux car la firme a aussi mis à jour son service de cartographie. Si vous ouvrez Google Maps et que vous vous rendez virtuellement sur place, alors vous aurez la possibilité de visiter les lieux grâce à Street View.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car le service ne vous permettra pas d’explorer les profondeurs du lac, et vous devrez ainsi vous limiter à sa surface et à ses rivages. Ceci étant, avec un peu de chance, vous tomberez peut-être sur Nessie.

D’ailleurs, vous remarquerez que le curseur représentant Street View n’a pas la même forme qu’à l’accoutumée. Ce qui prouve de manière indiscutable que les Googlers aussi peuvent avoir de l’humour.

Sinon, et pour celles et ceux qui se poseraient la question, ce n’est pas un dinosaure qui est mis en évidence sur cette photo. En réalité, il s’agit d’un sous-marin miniature sur lequel a été greffée une tête sculptée dans le bois.

Il est par conséquent inutile de poser des RTT pour partir à la recherche du monstre du Loch Ness.