Monstro : découvrir la musique partagée sur Twitter

Si vous écoutez toujours les mêmes playlists et que vos goûts musicaux n’ont pas changé d’un iota depuis les années 90, alors Monstro est le service qu’il vous faut. En effet, ce dernier est assez intéressant puisqu’il va pouvoir se connecter à votre compte Twitter afin d’extraire rapidement toute la musique partagée par vos amis. Mieux, il sera également capable de centraliser sur une seule et même page tous les titres musicaux les plus partagés par les utilisateurs du service, et ce sur Spotify, Rdio, SoundCloud, YouTube et plein d’autres. Bref, vous l’aurez compris, Monstro est un service fait et pensé pour les mélomanes.

Monstro : découvrir la musique partagée sur Twitter

Monstro : la musique de nos amis

Monstro est un service qui se destine avant tout aux utilisateurs de Twitter. Lorsqu’on arrive sur le service, on va effectivement pouvoir créer rapidement son compte et le connecter dans la foulée au service de micro-blogging. Là, Monstro va nous rediriger vers une nouvelle page sur laquelle nous pourrons trouver tous les morceaux de musique qui ont été partagés par nos amis. Chaque morceau s’affichera ainsi dans un encart dédié sur lequel on retrouvera la jaquette de l’album, son titre, le nom de l’artiste ainsi que celui de la personne qui l’a partagé.

Il suffira alors de cliquer sur le morceau de son choix pour ouvrir sa fiche. On trouvera alors un énorme bouton « play » qui nous permettra d’en écouter un extrait. Oui, seulement un extrait mais on trouvera ainsi sur la droite plusieurs boutons pour l’acheter sur Amazon, l’écouter dans Spotify / Rdio / SoundCloud ou même pour visionner le clip sur YouTube. Plus bas, nous aurons également la liste de toutes les personnes l’ayant récemment partagé sur Twitter. C’est une fonction intéressante puisqu’elle nous permettra également de découvrir de nouvelles personnes et, pourquoi pas, de lier de nouvelles amitiés.

Monstro : découvrir la musique partagée sur Twitter

Monstro : la musique du monde entier

Monstro ne se limite pas à notre sphère d’amis virtuels. Le service intègre également un moteur de recherche qui nous permettra de trouver n’importe quel album ou n’importe quel artiste. Pour chaque morceau, nous verrons d’ailleurs apparaître un graph représentant le nombre de partages effectués sur Twitter. Ce sera donc une bonne façon de savoir si tel ou tel titre est populaire. En un clic, on pourra évidemment accéder à la fiche de chacun d’entre eux et s’amuser ainsi avec les différents outils évoqués un peu plus haut.

De même, Monstro nous permet également d’accéder aux charts et donc aux classements des titres les plus populaires. Des classements qui proviennent de l’équipe en charge du service, bien sûr, mais qui s’appuient également sur tous ces services musicaux que nous utilisons au quotidien. Des services comme Rdio, Spotify, Last.fm, Pandora ou encore Shazam. La liste est longue, évidemment, et elle vous permettra sans doute de découvrir de nouvelles têtes.

Monstro : découvrir la musique partagée sur Twitter

En conclusion

On trouve de plus en plus de services proposant ce genre de fonctionnalités sur le web mais Monstro s’en tire tout de même assez bien. Sans être inoubliable, l’interface est plutôt soignée et le fait qu’il s’appuie sur Twitter pour générer ses différentes listes est un atout considérable. Après, son plus gros défaut, finalement, c’est de se limiter à ce service. Tout le monde n’utilise pas forcément Twitter et ça aurait donc été intéressant que Monstro propose la même chose pour Facebook, ou même pour Google+.

Aller sur Monstro

Monstro : découvrir la musique partagée sur Twitter



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger de la musique sur Spotify

    Télécharger de la musique sur Spotify, c’est possible mais ce n’est pas conseillé

    Cela fait maintenant quelques heures que la déclinaison web de Spotify a ouvert ses portes et on a même vu ce matin comment en profiter sans être invité. Formidable, mais le mieux reste à venir car en décidant de squatter nos navigateurs web, la firme suédoise a également ouvert la porte à plusieurs failles pouvant être exploitées pour télécharger toute la musique présente à son catalogue. Oui, télécharger de la musique sur Spotify, c’est possible et on va même voir que ce n’est pas compliqué puisque vous aurez simplement besoin de Firefox et d’une extension…

  • TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

    TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

    Il n’y a pas trente-six façons d’accéder à Twitter. On peut passer par un client dédié ou bien se rendre directement sur le portail officiel. C’est bien mais il est possible qu’aucune de ces deux solutions ne vous plaisent. Si tel est le cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque TweetDeck vient tout juste de lancer une extension pour Google Chrome. Une extension qui va tout bonnement vous permettre d’intégrer le célèbre client à votre navigateur web et donc de profiter de toutes ses fonctionnalités sans avoir à installer quoi que ce…

  • Twitter rachète Posterous

    Twitter rachète Posterous

    Décidément, chez Twitter, on aime bien faire des chèques. Chaque année, la firme californienne dépense ainsi plusieurs millions de dollars pour acheter d’autres entreprises. Cette année, elle a déjà aligné par mal de zéros pour mettre la main sur Summify et elle vient tout juste de remettre le couvert pour acquérir un service que certains d’entre vous connaissent peut-être puisqu’il s’agit de Posterous. Posterous qui se présente à la fois comme une plateforme de blog sociale et comme un outil de veille et de curation. Et final, même si on se demande ce que Twitter…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -