Monstro : découvrir la musique partagée sur Twitter

Si vous écoutez toujours les mêmes playlists et que vos goûts musicaux n’ont pas changé d’un iota depuis les années 90, alors Monstro est le service qu’il vous faut. En effet, ce dernier est assez intéressant puisqu’il va pouvoir se connecter à votre compte Twitter afin d’extraire rapidement toute la musique partagée par vos amis. Mieux, il sera également capable de centraliser sur une seule et même page tous les titres musicaux les plus partagés par les utilisateurs du service, et ce sur Spotify, Rdio, SoundCloud, YouTube et plein d’autres. Bref, vous l’aurez compris, Monstro est un service fait et pensé pour les mélomanes.

Monstro : découvrir la musique partagée sur Twitter

Monstro : la musique de nos amis

Monstro est un service qui se destine avant tout aux utilisateurs de Twitter. Lorsqu’on arrive sur le service, on va effectivement pouvoir créer rapidement son compte et le connecter dans la foulée au service de micro-blogging. Là, Monstro va nous rediriger vers une nouvelle page sur laquelle nous pourrons trouver tous les morceaux de musique qui ont été partagés par nos amis. Chaque morceau s’affichera ainsi dans un encart dédié sur lequel on retrouvera la jaquette de l’album, son titre, le nom de l’artiste ainsi que celui de la personne qui l’a partagé.

Il suffira alors de cliquer sur le morceau de son choix pour ouvrir sa fiche. On trouvera alors un énorme bouton « play » qui nous permettra d’en écouter un extrait. Oui, seulement un extrait mais on trouvera ainsi sur la droite plusieurs boutons pour l’acheter sur Amazon, l’écouter dans Spotify / Rdio / SoundCloud ou même pour visionner le clip sur YouTube. Plus bas, nous aurons également la liste de toutes les personnes l’ayant récemment partagé sur Twitter. C’est une fonction intéressante puisqu’elle nous permettra également de découvrir de nouvelles personnes et, pourquoi pas, de lier de nouvelles amitiés.

Monstro : découvrir la musique partagée sur Twitter

Monstro : la musique du monde entier

Monstro ne se limite pas à notre sphère d’amis virtuels. Le service intègre également un moteur de recherche qui nous permettra de trouver n’importe quel album ou n’importe quel artiste. Pour chaque morceau, nous verrons d’ailleurs apparaître un graph représentant le nombre de partages effectués sur Twitter. Ce sera donc une bonne façon de savoir si tel ou tel titre est populaire. En un clic, on pourra évidemment accéder à la fiche de chacun d’entre eux et s’amuser ainsi avec les différents outils évoqués un peu plus haut.

De même, Monstro nous permet également d’accéder aux charts et donc aux classements des titres les plus populaires. Des classements qui proviennent de l’équipe en charge du service, bien sûr, mais qui s’appuient également sur tous ces services musicaux que nous utilisons au quotidien. Des services comme Rdio, Spotify, Last.fm, Pandora ou encore Shazam. La liste est longue, évidemment, et elle vous permettra sans doute de découvrir de nouvelles têtes.

Monstro : découvrir la musique partagée sur Twitter

En conclusion

On trouve de plus en plus de services proposant ce genre de fonctionnalités sur le web mais Monstro s’en tire tout de même assez bien. Sans être inoubliable, l’interface est plutôt soignée et le fait qu’il s’appuie sur Twitter pour générer ses différentes listes est un atout considérable. Après, son plus gros défaut, finalement, c’est de se limiter à ce service. Tout le monde n’utilise pas forcément Twitter et ça aurait donc été intéressant que Monstro propose la même chose pour Facebook, ou même pour Google+.

Aller sur Monstro

Monstro : découvrir la musique partagée sur Twitter



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

    Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

    La rumeur disait vrai, Twitter vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine de filtres créatifs qui nous permettront de sublimer facilement nos photos. Mieux, ces famaux filtres seront disponibles sur les deux plus grosses plateformes du marché, et donc sur iOS et Android. Et attention car Twitter ne s’est même pas embêté à mettre au point ses propres filtres, en réalité la firme californienne s’est surtout contentée de tisser un partenariat avec un spécialiste du genre, un spécialiste qui n’est autre que le très célèbre Aviary. Après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hein…

  • Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Décidément, YouTube nous gâte de nouvelles actualités ces derniers temps ! Ce coup-ci, c’est la possibilité de mettre vos vidéos en licence Creative Commons qui est mise en avant.   Les premières licences Creative Commons ont vu le jour en 2002. Comme leur nom l’indique, elles ont été créée par l’organisation à but non lucratif Creative Commons. Le but de ces licences est de permettre aux auteurs d’œuvres en tous genres de partager leurs créations librement. Dans certains domaines, comme le blogging par exemple, les auteurs publient en laissant les autres les copier partiellement ou…

  • Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Entre Twitter, Facebook et notre boite mail, nous avons très souvent tendance à nous disperser et nous perdons par conséquent beaucoup de temps chaque jour pour sauter de l’un à l’autre. Partant de ce constat, les concepteurs d’Unifyo ont décidé de mettre en place une extension pour Chrome permettant de profiter de Twitter et de Facebook dans trois boites mail différentes : Gmail, Hotmail et Yahoo. Autant dire que si vous mangez du « social media » à chaque repas et si vous en avez marre de devoir switcher entre les différents onglets de votre navigateur, alors…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -