Monter des objectifs Canon / Nikon sur un iPhone, c’est possible !

Même si nos smartphones font de plus en plus de progrès en matière de capture photo / vidéo, ils sont encore très loin d’égaler nos hybrides et nos réflex. Et ce à cause de leur capteur, bien sûr, mais également de leur optique. Or justement, c’est peut-être ce qui a poussé l’accessoiriste Photojojo a créer le iPhone SLR Mount, une drôle de coque qui va tout simplement nous permettre de visser nos objectifs Canon ou Nikon sur… un iPhone. Moralité, si vous ne savez plus comment faire la différence sur Instagram et pour montrer à tous à quel point vous êtes un artiste fantastique, alors cet accessoire est fait pour vous. Rien que pour vous, même…

Comment ça marche ? Très simplement, en fait. Pour commencer, il va falloir caser l’iPhone dans la coque proposée par Photojojo. Ensuite, derrière et au niveau de l’objectif, on va commencer par caser un adaptateur spécifique et c’est sur ce dernier que viendra se visser notre objectif. Après, et bien il vous suffira de cadrer, de shooter et de balancer le tout sur le ouaibe intersidéral pour montrer que vous n’êtes ni le « number two », ni le « number three » mais bel et bien le « number one ».

Monter des objectifs Canon / Nikon sur un iPhone, c'est possible !

Sur le papier, c’est magnifique, c’est magique, mais la réalité est toute autre. Le principal inconvénient de ce système, c’est bien évidemment l’adaptateur à côté duquel vous ne pourrez pas passer. Et si on doit ajouter la taille de l’objectif derrière, on se retrouve face à un truc franchement énorme et donc peu maniable. Ensuite, il y a aussi la question du prix. Comme vous devez vous en douter, le iPhone SLR Mount n’est pas donné et il faudra finalement lâcher 249$ pour pouvoir en profiter.

Et puis, il y a l’iPhone… et iOS. Contrairement à Android ou même à Windows Phone, l’application photo intégrée à iOS est assez… hum… limitée. Et mettre une belle optique sur un petit capteur intégré à un mobile qui offre peu de réglages question photo, c’est un peu comme caser le moteur de Porsche Cayenne dans une R25 conduite par un gamin de 3 ans. Ca ne sert donc pas à grand chose, mais la performance est quand même sympa.

Pourquoi en parler alors ? Tout simplement parce que ça m’a bien fait marrer.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • YouTube Capture : filmez, uploadez, partagez

    YouTube Capture : filmez, uploadez, partagez

    Google a mis en ligne hier soir sur l’AppStore une toute nouvelle application qui devrait intéresser tous ceux qui utilisent YouTube au quotidien ou même tous ceux qui ont besoin de partager rapidement leurs vidéos avec leurs communautés. Car en effet, YouTube Capture va vous permettre de filmer rapidement une scène pour envoyer ensuite le tout sur la célèbre plateforme tout en partageant votre clip sur Twitter, Facebook ou Google+. Simple, efficace et plutôt complète, c’est typiquement le genre d’application qui risque de rencontrer un grand succès auprès des blogueurs, des journalistes ou même des…

  • Un très beau concept d'iPhone en vidéo

    Un très beau concept d’iPhone en vidéo

    L’iPhone 5 devrait très logiquement faire son apparition dans quelques semaines, mais rassurez-vous tout de même car la vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas n’est pas une énième photo volée chez nos amis les chinois. Non, en réalité, il s’agit d’un concept imaginé par un créatif de chez nous, Clément Boutillon. Un créatif qui s’est mis en tête d’imaginer un iPhone original, mais surtout réaliste, un iPhone qui pourrait donc parfaitement être produit par Apple. Une très belle réalisation, qui devrait plaire à tous les adeptes de la Pomme, mais qui…

  • Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    D’après ma boulangère, généralement très bien informée, les nouvelles technologies auraient tendance à éloigner les gens. Bien sûr, avec des outils comme Skype ou Facebook, on peut parler à des gens qui se trouvent de l’autre côté du globe, mais cela se ferait apparemment au détriment des relations dites « de proximité ». A croire que ma boulangère, elle n’a jamais été dans une Skins Party. Quoi qu’il en soit, avec Cloudnotion, elle risque d’être servie, et bien comme il faut. Car en effet, cette dernière se pose comme une application entièrement dédiée à la discussion géolocalisée….


  • F4ster

    Et l’iPhone ne corrige pas le renversement de l’image du à l’optique :/ regarde la photo…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ah bah non, évidemment ^^

  • African Pastor

    hahahahhahaha merde cette news en tout cas m’a bien fait rire …hahahahha les gars ne savent plus quoi vendre !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ca m’a bien fait marrer quand je suis tombé dessus ^^

  • Lorris

    Franchement si quelqu’un t’appelle tu te vois répondre avec l’objectif accroché au téléphone XD

    • http://www.fredzone.org Fred

      Trop la classe :D

    • African Pastor

      hahahahhahahahahhahahahahah je n’avais même pas pensé à ça !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -