Samsung va lancer une montre sous Android Wear avant la fin de l’année

Samsung compte actuellement trois montres connectées à son catalogue. La Galaxy Gear accuse un peu son âge, certes, mais elle est actuellement la seule à fonctionner sous Android puisque la Gear 2 et la Gear 2 Neo ont préféré miser sur Tizen. Le constructeur sud-coréen n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là et il serait actuellement en train de travailler sur un nouveau dispositif propulsé cette fois par Android Wear, la nouvelle plateforme de Google. Moralité, il semblerait que le divorce entre les deux firmes ne soit pas (complètement) consommé.

Android Wear a été officiellement présenté par Google le mois dernier et la plateforme a fait forte impression chez les journalistes spécialisés, les blogueurs et même les passionnés. Il faut dire aussi que cette dernière a tout pour plaire, avec des fonctionnalités construites autour de l’un des assistants les plus performants du marché, soit Google Now.

Samsung Android Wear

Samsung compte bien se lancer lui aussi sur le marché des dispositifs sous Android Wear.

Si le sujet vous intéresse, alors vous devez savoir que LG et Motorola seront les deux premières firmes à commercialiser une montre connectée sous Android Wear. Sony, de son côté, ne semble pas encore décidé à franchir le pas et autant dire que nous étions évidemment très nombreux à attendre une réaction de la part de Samsung.

De l’Android Wear et du Tizen avant la fin de l’année

Selon The Verge, le constructeur sud-coréen serait donc bien décidé à lancer un dispositif fonctionnant sous Android Wear avant la fin de l’année. On ne sait encore rien à son sujet, bien sûr, si ce n’est qu’il devrait être commercialisé quelque part dans ces prochains mois et avant la fin de l’année. Lorsque ce sera le cas, et bien Samsung comptera pas moins de quatre montres connectées à son catalogue, sous trois plateformes différentes. Pas mal, non ?

Certes, et ce n’est pas fini car l’un des responsables de la firme a également profité d’une entrevue menée par Reuters pour évoquer son tout premier smartphone sous Tizen, un smartphone attendu depuis l’année dernière. Contrairement à ce qui a été dit sur certains sites, le projet ne serait pas abandonné et Samsung aurait bien l’intention de le boucler. Le meilleur reste à venir car le terminal en question se positionnerait sur le haut de gamme et il devrait lui aussi être annoncé avant la fin de l’année.

Moralité, ces prochains mois risquent d’être très intéressant du côté de la firme sud-coréenne.