Une montre connectée chez Asus pour l’année prochaine ?

Asus est très présent sur le marché de l’informatique, et plus précisément sur celui des composants et des ordinateurs, portables ou pas. Il s’intéresse cependant de près au secteur des technologies nomades et on lui doit de bien jolies créations, comme les dernières Nexus 7. Si l’on s’en fie à son CEO, soit à Jerry Shen, le constructeur pourrait intensifier ses efforts l’année prochaine en levant le voile sur des dispositifs technologiques… portables. De fil en aiguille, on peut donc se demander si nous ne risquons pas de voir bientôt arriver une montre connectée élaborée par ses soins.

Les dispositifs portables regroupent pas mal de choses comme les montres connectées, bien sûr, mais pas seulement puisque les « coachs sportifs numériques » s’inscrivent également dans cette thématique. Des coachs comme le très récent Jawbone UP24, pour ne citer que lui. Ceci étant, Asus n’a pas vraiment d’expérience sur ce terrain et il serait finalement assez étonnant qu’il se mette soudainement à produire des appareils de ce type.

Montre connectée Asus

Asus pourrait commercialiser une montre connectée l’année prochaine.

Alors qu’une montre connectée serait nettement plus dans ses cordes. Surtout qu’il est revenu dans la course lors du dernier IFA en présentant un drôle d’appareil évoqué dans cet article, le FonePad 7. Un appareil qui se présente comme une tablette tactile de sept pouces embarquant toutes les fonctions de téléphonie habituelles.

Asus produira t’il la montre connectée de Google ?

Ceci étant, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’une autre montre connectée devrait également faire son entrée sur le marché l’année prochaine, une montre commercialisée par une boite assez connue dans le milieu puisqu’il s’agit de Google. Sachant que le géant américain ne produit pas lui même ses propres terminaux, ce fameux dispositif évoqué par Jerry Shen pourrait justement avoir un lien avec la Gem, ou quelque soit son nom.

Toujours selon la même source, Chen a également évoqué la prochaine édition de la Nexus 7 en indiquant que sa compagnie était actuellement en pourparler avec Google pour la produire.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre un peu plus de six mois pour en avoir le coeur net puisque ce nouvel appareil ne sera pas dévoilé avant le Computex 2014, qui se déroulera du 3 au 7 juin prochain.

Via – Crédits Photo

Mots-clés asusrumeurs