Google : une montre connectée pour la Google I/O ?

Les montres connectées sont très à la mode depuis quelques temps et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Google lui-même devrait se lancer prochainement le secteur, et il pourrait même profiter de la prochaine I/O pour le faire. C’est en tout cas ce qu’indique le tweet publié à l’instant par Evan Blass. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car cette montre connectée serait produite par… LG.

Mine de rien, cela fait un petit moment qu’on entend parler de la montre connectée de Google. Depuis l’année dernière, en fait. D’après les informations dont on dispose, des informations à prendre avec la plus grande prudence, la montre de la firme aurait été pensée comme un terminal à part entière, un terminal faisant la part belle à ce bon vieux Google Now, bien sûr.

Une Google Watch pour la prochaine Google I/O ?

Google pourrait profiter de la prochaine I/O pour lancer sa toute première montre connectée.

Autrement dit, toutes les cartes habituelles seraient de la partie et notre jolie montre pourrait ainsi afficher la température ambiante, faire remonter nos rappels et nos réservations et même calculer des itinéraires entre nos domiciles et les différents lieux de nos rendez-vous. Prometteur, c’est certain.

Comme indiqué un peu plus haut, Google se serait rapproché de LG pour créer et produire cette montre. Le constructeur sud-coréen n’a pas encore beaucoup d’expérience en la matière mais il nous a tout de même gratifié d’un bracelet connecté lors du dernier CES : le Lifeband Touch. Et même si ce dernier se positionne plus sur le secteur des coachs électroniques que sur celui des montres connectées, il prouve au moins tout le savoir-faire de LG en la matière.

Pour rappel, la Google I/O 2014 aura lieu le 25 et le 26 juin prochain. Il faut s’attendre à un certain nombre d’annonce tonitruantes et il est d’ailleurs possible que le géant américain profite de l’occasion pour lancer officiellement ses lunettes connectées.

Crédits Photo