HTC : vers une tablette et une montre connectée

HTC a frappé fort cette année avec sa gamme « One », mais le constructeur taïwanais ne va pas en rester là. Si l’on en croit les déclarations de Peter Chou lors d’une interview organisée par le Financial Times, il travaillerait même sur deux autres produits : une tablette tactile, et une montre connectée. Sur le papier, ce n’est pas très original, mais il y a tout-de-même un détail intéressant. La montre connectée serait construite en partenariat avec… Microsoft.

Difficile évidemment de ne pas penser à cette fameuse « Surface Watch » évoquée en juillet dernier. La rumeur date un peu mais il était question d’un prototype en cours de test chez Microsoft, un prototype construit en aluminium oxynitride jouant la carte de la transparence, avec un écran tactile de 1.5 pouces en prime.

Montre connectée HTC

Bientôt une montre connectée chez HTC ?

Sur la question des fonctionnalités, cette montre connectée est censée proposer la même chose que la concurrence. Il s’agirait donc, pour l’utilisateur, de pouvoir contrôler son smartphone sans avoir à le sortir de sa poche, le tout avec un accès direct aux notifications, aux courriers électroniques, aux SMS et même au lecteur multimédia. Sous le capot, il est également question d’un espace de stockage limité à 6 Go, avec le support des connexions de type 4G/LTE en prime.

Toujours selon Peter Chou, HTC et Microsoft travaillent sur cet appareil depuis de longues années. Il n’a pas fait mention de la date de sa présentation, ou de sa commercialisation, par contre. Même chose pour la tablette, on ne sait pas si cette dernière tournera sous Android, ou sous Windows 8.1 / Windows RT. Moralité, il va falloir attendre de nouvelles rumeurs pour y voir plus clair. Pour finir, on peut également rappeler que Nokia devrait lui aussi présenter prochainement une montre connectée conçue pour les terminaux fonctionnant sous Windows Phone.

Via (Crédits PhotoZenith El Primero)

Mots-clés htcmicrosoftrumeurs