HTC : une montre connectée avant la fin de l’année ?

L’action HTC est en chute libre depuis l’été dernier et le constructeur se trouve aujourd’hui dans une situation problématique. Le constructeur va devoir changer de stratégie pour revenir dans la course et il semblerait que ses cadres en soient pleinement conscients. C’est en tout cas ce qui découle de l’entrevue entre Bloomberg et plusieurs personnalités de la firme. Selon ces dernières, HTC s’apprêterait à frapper fort en se lançant, enfin, sur le marché des objets connectés. Avec, peut-être, une montre intelligente à la clé.

HTC fait face à une baisse de ses bénéfices depuis deux ans. Les ventes de la société ont chuté de 30% par rapport à l’année dernière et cette dernière a de plus en plus de mal à tenir face à la concurrence. Une concurrence particulièrement intense. Trouver sa place face à des sociétés comme Samsung, LG, Sony ou Lenovo n’est pas chose facile.

Wearables HTC

Ces prochains mois vont être cruciaux. Le lancement du HTC M8, ou du HTC One+, ou du HTC One 2, permettra peut-être au constructeur de gagner de nouvelles parts de marché, mais il ne peut pas tout miser sur le même cheval. Son directeur financier et sa présidente semble en avoir bien conscience.

Selon cette dernière, HTC travaillerait depuis quelques années maintenant sur des objets connectés. Ses ingénieurs ont cependant du faire face à un certain nombre de problèmes en lien avec la batterie de ces dispositifs et… leur écran. Toutefois, et toujours d’après la présente de la firme, ces problèmes seraient désormais de l’histoire ancienne. Autrement dit, HTC pourrait lancer très prochainement ses premiers « wearable devices » et il est même question du lancement d’au moins un produit avant les fêtes de fin d’année.

Toute la question est maintenant de savoir si ces dispositifs et le HTC M8 suffiront à renverser la tendance et s’ils permettront à HTC de revenir dans la course. Pour le savoir, et bien il faudra nous armer de patience car nous n’aurons pas la réponse tout de suite.

Mots-clés htcrumeurs