ZTE : une montre connectée pour début 2014

Les montres connectées sont très à la mode en ce moment. Après Sony et Samsung, c’est ZTE qui pourrait se joindre très prochainement à la fête. Si l’on en croit le très sérieux Financial Times, le constructeur chinois souhaiterait proposer une alternative à la SmartWatch 2 ou même à la Galaxy Gear. Le mieux reste d’ailleurs à venir car cette montre pourrait arriver très rapidement sur le marché, et plus précisément en janvier ou en février prochain. C’est plutôt prometteur puisque ZTE a pour habitude de casser les prix bien comme il faut, pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Il faut bien l’avouer, les montres connectées ne sont pas données. Si la SmartWatch 2 de Sony ou même la Pebble s’en sortent assez bien avec un prix de vente tournant autour des 130€, tous les dispositifs ne sont pas forcément logés à la même enseigne. La Samsung Galaxy Gear, par exemple, est presque impossible à trouver en dessous des 250€.

Montre connectée ZTE

ZTE va se lancer dans le « wearable device ».

ZTE souhaiterait marquer une rupture en proposant une montre connectée à un prix beaucoup plus attractif. Une montre attendue pour le premier trimestre 2014, donc. Pas mal, mais le mieux reste à venir car le constructeur travaillerait sur d’autres dispositifs portables, et même sur une paire de lunettes connectées ! Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car ces dernières n’arriveront pas tout de suite sur le marché et il faudra sans doute se montrer très patient avant de pouvoir mettre la main dessus.

Ce n’est pas fini car ZTE serait également en train de réfléchir à plusieurs acquisitions pour développer rapidement son activité. Il faut donc s’attendre à un certain nombre d’annonces dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Via

Mots-clés zte