Apple : vers une montre intelligente ?

Si l’on en croit une rumeur provenant de Tech.163, alors Apple pourrait prochainement lancer un nouvel accessoire se présentant sous la forme d’une montre… intelligente. Pourquoi intelligente ? Tout simplement parce que cette dernière se connecterait directement à un iPhone, un iPod Touch ou un iPad et qu’elle nous permettrait ainsi de consulter certains contenus de notre iDevice préférée sans avoir à la sortir de notre poche ou de notre sac-à-dos. Exactement comme toutes les Smart Watch du marché, donc, mais avec des pommes dedans.

Cette montre serait en outre élaborée en partenariat avec Intel et elle s’appuierait sur le protocole Bluetooth pour se connecter à n’importe quel terminal de la firme. Afin de nous permettre de piloter ce dernier plus facilement, on pourrait également compter sur un écran tactile OLED de 1.5 pouces. Pour le moment, bien sûr, nous ignorons encore quelles seraient les fonctionnalités de cet accessoire, mais on peut finalement imaginer pas mal de choses.

Apple : vers une montre intelligente ?

Apple pourrait lancer prochainement une montre intelligente capable de se connecter à un iPhone, iPod Touch ou iPad.

En gros, donc, cette montre ressemblerait un peu à l’iPod Nano de génération précédente, ce même iPod Nano qui avait rencontré un certain succès et qui avait vu fleurir un bon nombre d’accessoires dédiés pour le transformer en montre multimédia. En théorie, un tel accessoire pourrait finalement déboucher sur quelque chose d’assez intéressant, surtout si Apple décide de miser sur Siri afin de nous permettre de le piloter à la voix. Bien sûr, derrière, il faudrait aussi que la firme aille un peu de l’avant. De mon point de vue, la meilleure chose à faire, ce serait sans doute de construire une véritable API et de permettre ainsi aux développeurs d’intégrer l’assistant vocal à leurs propres applications.

Enfin, il ne faut pas trop rêver non plus. Pour le moment, on ne sait même pas si Apple est vraiment en train de travailler sur un projet de ce type, alors on va attendre bien patiemment d’en savoir plus avant de sabrer le champagne.

Crédits Photo



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • HTC M7 : le successeur du One X ?

    HTC M7 : le successeur du One X ?

    Selon UnwiredView, HTC pourrait profiter du MWC 2013 pour lever le voile sur un nouveau smartphone qui s’imposerait comme le digne successeur du One X. Son nom ? Le HTC M7 ! Un HTC M7 qui mettrait la barre très haut et qui profiterait ainsi d’un écran Full HD de 5 pouces et d’un gros processeur qui devrait ravir tous les amateurs de jeux gourmands. Sur le papier, c’est très prometteur et si vous voulez en savoir plus à son sujet, sachez que les prétendues spécifications techniques du mobile se trouvent un peu plus bas…

  • Une Nexus 7 32 Go dans sa boite

    Une Nexus 7 32 Go dans sa boite

    Depuis plusieurs semaines, on a vu passer pas mal de photos mettant en scène une nouvelle Nexus 7 proposant 32 Go d’espace de stockage. La plupart du temps, il s’agissait de captures en provenance de l’inventaire de plusieurs revendeurs, mais le nouveau cliché publié par Engadget va un peu plus loin que ça en dévoilant… une boite ! Oui, une boite, mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle de la Nexus 7 32 Go. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la jolie étiquette collée dessus. Et si vous vous sentez…

  • Apple recruterait d'anciens employés de Google Maps

    Apple recruterait d’anciens employés de Google Maps

    Si vous avez bossé pendant quelques temps sur Google Maps et que vous cherchez à donner un tout nouvel élan à votre carrière, alors vous pouviez difficilement mieux choisir votre moment. Apple se serait effectivement lancé dans une vaste campagne de recrutement visant en priorité tous ceux qui ont eu l’occasion de bosser sur le service de cartographie de Google et sur l’application associée. C’est en tout cas ce qu’indique la rumeur, une rumeur qui nous vient tout droit de Techcrunch et qui risque bien évidemment de faire beaucoup de bruit. Faut dire aussi, avec…


  • pauletienney

    « Kit vient me chercher »

    • http://www.fredzone.org Fred

      Le rêve :D

  • RiderFx3

    Seul problème par rapport aux autres montres : Devoir la charger tous les soirs ^^

  • http://twitter.com/teddy_r teddy

    j’utilise deja la smartwatch de sony et je recois la metawatch dans quelques jours. Je trouve les montres super pratique. Beaucoup disaient que c’était inutile quand sony a sorti la sienne. Mais si apple le fait ca va devenir tout a coup a la mode.
    (tant mieux y aura plein de nouveaux modeles sur le marché)

  • http://www.facebook.com/malika.leandre Malika Léandre

    Ça existe déjà ce truc… Mais comme avec le tabletpc Apple va sortir sa version et tout le monde va crier au génie !

  • mob75

    prévision 2013… la montre Apple intelligente, la TV Apple intelligente et la machine à café Apple intelligente… Skynet s’approche

    • http://www.fredzone.org Fred

      Il est déjà là :)

  • http://www.facebook.com/alexandre.bissonnette1 Alexandre Bissonnette

    bon, un autres plagiat, je prefere de loin ma sony smartwatch

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -