Apple : vers une montre intelligente ?

Si l’on en croit une rumeur provenant de Tech.163, alors Apple pourrait prochainement lancer un nouvel accessoire se présentant sous la forme d’une montre… intelligente. Pourquoi intelligente ? Tout simplement parce que cette dernière se connecterait directement à un iPhone, un iPod Touch ou un iPad et qu’elle nous permettrait ainsi de consulter certains contenus de notre iDevice préférée sans avoir à la sortir de notre poche ou de notre sac-à-dos. Exactement comme toutes les Smart Watch du marché, donc, mais avec des pommes dedans.

Cette montre serait en outre élaborée en partenariat avec Intel et elle s’appuierait sur le protocole Bluetooth pour se connecter à n’importe quel terminal de la firme. Afin de nous permettre de piloter ce dernier plus facilement, on pourrait également compter sur un écran tactile OLED de 1.5 pouces. Pour le moment, bien sûr, nous ignorons encore quelles seraient les fonctionnalités de cet accessoire, mais on peut finalement imaginer pas mal de choses.

Apple : vers une montre intelligente ?

Apple pourrait lancer prochainement une montre intelligente capable de se connecter à un iPhone, iPod Touch ou iPad.

En gros, donc, cette montre ressemblerait un peu à l’iPod Nano de génération précédente, ce même iPod Nano qui avait rencontré un certain succès et qui avait vu fleurir un bon nombre d’accessoires dédiés pour le transformer en montre multimédia. En théorie, un tel accessoire pourrait finalement déboucher sur quelque chose d’assez intéressant, surtout si Apple décide de miser sur Siri afin de nous permettre de le piloter à la voix. Bien sûr, derrière, il faudrait aussi que la firme aille un peu de l’avant. De mon point de vue, la meilleure chose à faire, ce serait sans doute de construire une véritable API et de permettre ainsi aux développeurs d’intégrer l’assistant vocal à leurs propres applications.

Enfin, il ne faut pas trop rêver non plus. Pour le moment, on ne sait même pas si Apple est vraiment en train de travailler sur un projet de ce type, alors on va attendre bien patiemment d’en savoir plus avant de sabrer le champagne.

Crédits Photo

Mots-clés appleiwatchrumeurs

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.