Morrowind Overhaul : Morrowind en plus beau

A son époque, Morrowind avait fait sensation auprès des joueurs et des rôlistes. A ne pas en douter, c’était un sacré titre et il aura sans doute beaucoup contribué au succès de The Elder Scrolls. Mais voilà, dix ans plus tard, force est de constater que le bougre n’est plus vraiment à la page, surtout face à ses deux successeurs, à savoir Oblivion et Skyrim. Bien heureusement, des fans ont décidé de faire revivre le mythe en concoctant un méga pack bourré de textures, d’effets et de bruitages histoire de donner un petit coup de jeune au titre : Morrowind Overhaul. Même que ce dernier est complètement gratuit en plus !

Morrowind Overhaul : Morrowind en plus beau

Bon, alors c’est sûr, ne pensez pas non plus que le machin va révolutionner le genre, hein. Grâce à Morrowind Overhaul, vous allez pouvoir profiter de graphismes plus fins, plus travaillés, mais les animations resteront les mêmes. M’enfin, après, c’est évidemment de l’excellent travail et on ne manquera pas de féliciter tous ceux qui ont travaillé sur ce pack pas comme les autres. Idem pour ceux qui ont développé les différents mods livrés dans le pack.

Si vous avez envie de franchir le pas et d’installer Morrowind Overhaul sur votre bécane, ce n’est pas compliqué mais vous aurez besoin du jeu original ainsi que de ses deux extensions (Tribunal et Bloodmoon). Une fois que vous avez tout ça, il vous suffira de vous rendre sur le site de la Confrérie des Traducteurs et de télécharger l’archive qui va bien. Par contre, notez que cette dernière pèse quand même 1.88 Go. Et ouais, la qualité, ça se paye bande de petits sacripants !

Encore bravo à tous ceux qui ont bossé sur le projet et un grand merci à K0en pour la découverte ! Si vous avez d’autres bons plans à partager, n’hésitez pas à me contacter sur Twitter.

Mots-clés funmod