Mortal Kombat : le tournage du reboot aura lieu en Australie

Super nouvelle pour les fans de la franchise Mortal Kombat ! Il a été annoncé que le tournage du nouveau film allait débuter dans le courant de cette année, et que c’est en Australie que la production a décidé de réaliser les prises, plus précisément à Adélaïde en Australie-Méridionale.

C’est le réalisateur James Wan lui-même qui a dévoilé l’excellente nouvelle. Le Premier ministre australien du Sud, Steven Marshall, en a également fait part dans un tweet enthousiaste.

Mortal Kombat est à l’origine une série de jeux vidéo qui met en scène un tournoi opposant les champions des dix-huit royaumes qui composent l’univers de la franchise. Rappelons que cette dernière avait déjà été adaptée en film en 1995 et 1997, mais que le succès n’a pas été au rendez-vous.

Espérons que ce reboot saura cette fois-ci faire honneur à l’univers passionnant du jeu vidéo.

Un choix de tournage judicieux

Pour James Wan, l’Australie a tout ce qu’il faut pour accueillir le tournage de Mortal Kombat, car la région est « parfaitement adaptée à ce projet d’action fantastique ». Pour rappel, le réalisateur avait déjà choisi le pays, qui n’est autre que sa contrée natale, pour tourner le blockbuster Aquaman.

Steven Marshall est en tout cas très satisfait de ce partenariat. Il estime en effet que le tournage du reboot devrait permettre de générer environ 580 emplois en Australie-Méridionale. Mais ce n’est pas tout, car elle devrait aussi permettre au gouvernement de gagner près de 70 millions de dollars.

Un reboot encore mystérieux

Vous l’avez compris, cette nouvelle adaptation de Mortal Kombat sera dirigée par James Wan qui a fait, du moins d’après les résultats au box office, un excellent boulot avec Aquaman. Il sera accompagné de Simon McQuoid qui se chargera de la réalisation du film, et de Greg Russo qui s’occupera d’écrire le scénario.

Si on sait aussi que le film sera tourné en Australie, le reste du projet reste encore très secret. La preuve avec le casting dont on ne sait absolument rien pour le moment, de même pour le synopsis.

Mais rien ne presse ! Comme l’explique James Wan dans une déclaration officielle : « pour l’instant, nous essayons simplement de prendre notre temps pour nous assurer que les choses vont dans la bonne direction. Je pense que c’est plus important que d’essayer de se précipiter. »

Mots-clés mortal kombat