Motel Detective : un récit original sous forme de Stories Instagram

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les internautes pour exprimer leur créativité et pour partager leurs passions. Récemment, de nombreuses personnes se sont servies de ces derniers pour faire vivre des histoires hors du commun pour les transporter à notre époque. Après les thread sur Twitter, les écrivains et auteurs en herbe se sont tournés vers les stories Instagram pour partager leurs œuvres.

De son côté, la journaliste française Elise Costa a publié un récit bien étrange sous forme de stories sur son compte Instagram, et il faut avouer que c’est assez captivant.

Avec le succès rencontré par ce nouveau récit de la journaliste, de nombreux auteurs risquent également de s’essayer aux stories Instagram pour faire vivre leurs histoires.

Une histoire peu commune

En 2018, Elise Costa et sa petite famille ont passé leurs vacances d’été à l’est de Tarbes, un coin niché dans les montagnes pyrénéennes. Comme la chroniqueuse judiciaire pour Slate souffrait à cette période de fourmillements aux mains, son médecin lui a conseillé de prendre du repos dans un endroit calme et apaisant pour les vacances.

La journaliste n’a réservé son logement qu’en dernière minute. Elle a notamment répondu à une annonce publiée tard dans la nuit. Une fois arrivée à destination, elle découvre que la location se trouve dans un petit village de montagne calme et quasiment abandonné.

Seuls une famille et un vieil homme occupent la bâtisse dans laquelle Elise et sa famille sont logés. Dans le hameau, le lavomatique d’un bar abrité dans un hôtel antique tourne sans arrêt alors que personne n’y entre jamais ; tandis que dans l’église, une lumière étrange est toujours allumée.

En remarquant tous ces détails étranges, la journaliste commence à se poser des questions et décide d’enquêter sur le mystérieux village… pour ensuite tout raconter au travers de ses Stories.

Une auteure expérimentée

Notons qu’Elise Costa avait écrit « Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears » en 2010, un ouvrage dans lequel elle racontait sa fascination pour la fameuse chanteuse américaine, une fascination qui l’a menée à partir aux États-Unis pour rencontrer la célébrité.

Il faut dire que son récit de cette année a bien été différent, mais pas moins intéressant. De nombreuses personnes se sont effectivement intéressées à son étrange histoire. Par ailleurs, son compte Instagram est maintenant suivi par plus de 35 000 personnes.

L’histoire complète peut-être retrouvée à cette adresse. Chaque Story correspond à un chapitre et on appréciera la construction de l’intrigue.

Mots-clés instagram