MotionCreds : un portail dédié aux lives de jeux vidéo

GameCreds, un réseau social dédié aux jeux vidéo, vient de s’associer avec Dailymotion pour lancer un service, ou plutôt un portail, qui ne manquera sans doute pas d’intéresser nos amis gamers. Son nom ? MotionCreds ! Et pour cause, puisque ce dernier va leur permettre de regarder ou de diffuser des émissions en live et en streaming. Un bon moyen de couvrir certaines compétitions ou bien certains évènements spéciaux, en somme. Moralité, si vous êtes un mordu de jeux vidéo ou si vous vous intéressez au sport électronique (genre les compétitions de Starcraft 2), c’est sûr, vous allez pouvoir vous éclater quelque chose de bien.

MotionCreds : un portail dédié aux lives de jeux vidéo

Alors bon, votre humble serviteur ne fait pas forcément partie du public cible, mais il est vrai que ce genre d’initiative séduit de plus en plus de joueurs. A mon époque, les gamers étaient très solitaires mais les choses ont changé depuis la démocratisation d’internet, du haut débit et des jeux en ligne. Maintenant, les joueurs aussi sont connectés et c’est justement grâce à des portails comme MotionCreds qu’on peut s’en rendre compte. MotionCreds qui se présente un peu comme un Dailymotion dédié aux directs et aux jeux vidéo.

Chaque joueur a ainsi la possibilité de créer sa propre émission et de la diffuser ensuite en direct sur le web. Point intéressant, les revenus publicitaires récoltés par la plateforme sont partagés avec les joueurs diffusant leurs émissions, et ce sans aucun plafond. C’est un phénomène assez rare pour être souligné et qui devrait sans doute attirer tous les ténors du genre et tous ceux qui produisent des émissions suivies par pas mal de monde.

Après, en revanche, question ergonomie, MotionCreds, c’est pas vraiment ça. L’interface est plutôt lourde, pas très glamour et on a presque l’impression que ça a été fait à la va-vite. Maintenant, c’est sûr que ces services ne courent pas forcément les rues en France alors avec autant dire que ce portail risque de bien marcher, surtout avec le modèle économique mis en place. Bah oui, s’ils peuvent toucher de l’argent, les gros streamers vont forcément venir sur MotionCreds. Et s’ils viennent sur le service, alors pas mal de fans vont suivre. Et ainsi de suite.

Via

Mots-clés motioncreds