Moto G (2015) : des caractéristiques et des images en pagaille

Motorola va tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter son nouveau Moto X et son nouveau Moto G, mais elle ne devrait pas nous apprendre grand chose de plus à leur sujet. Il faut dire aussi que les fuites se sont accumulées ces derniers temps. La dernière en date est sans doute la plus impressionnante.

Tecmundo a effectivement publié un article hier listant absolument toutes les caractéristiques du terminal. Le meilleur reste à venir car le papier (virtuel) en question s’accompagne même de nombreux visuels présentant le terminal sous tous les angles.

Moto G (2015) leak : photo 1

Le Moto G (2015) pourra vous accompagner à la piscine. Génial, non ?

La prudence est de mise, bien sûr, mais il faut avouer que ces infos correspondent plutôt bien aux rumeurs de ces derniers mois.

Le Moto G (2015) se déclinera en de multiples versions

D’après le site, le Moto G (2015) devrait ainsi embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD (1280×720). Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz. La quantité de mémoire vive n’est pas spécifiée mais Tecmundo indique aussi que le terminal devrait se décliner en deux modèles.

Le premier embarquerait 8 Go de stockage, contre 16 Go pour le second. Dans les deux cas, il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, à la condition expresse qu’elle ne dépasse pas les 32 Go.

Côté photo, il serait question d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteindrait pour sa part une capacité de 2 470 mAh et le téléphone serait certifié IPX7. Il serait donc capable de survivre à des éclaboussures et même à d’éventuelles immersions.

Fait intéressant, le site liste aussi une partie des coloris qui seront disponibles. Le Moto G (2015) se déclinera ainsi en bleu, en jaune, en rose, en blanc et en noir. Nous pourrons évidemment pousser plus loin la personnalisation en nous appuyant sur le Moto Maker.

Il faudra aussi s’attendre au lancement de bundles ou de packs regroupant le terminal et un casque produit par le constructeur. Il y aura aussi une version pourvue de deux ports pour cartes SIM mais elle ne sera pas forcément disponible en Europe.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est plutôt prometteur sur le papier. Le Moto G (2015) occupera vraisemblablement une place de choix dans la stratégie de la marque et ce n’est pas vraiment surprenant puisque le premier modèle a rencontré un succès inespéré, devenant par la même occasion la meilleure vente de toute l’histoire de la firme.

Via