Moto G : dévoilé avant l’heure par Phone House

Motorola va présenter un nouveau terminal le 15 novembre, soit vendredi prochain. Le Moto G, ce sera son nom, se positionnera sur l’entrée de gamme, avec des lignes qui ne seront pas sans rappeler celles de son grand frère, soit du Moto X. Nous avons évidemment eu droit à un bon paquet de rumeurs en tout genre au fil de ces dernières semaines mais la branche allemande de Phone House en a rajouté une couche hier en publiant la fiche technique du terminal, une fiche s’accompagnant de toutes les spécifications du terminal, avec quelques photos en prime. Bien joué les gars.

Si cette boulette ne nous apprend pas beaucoup de choses sur le terminal, elle nous permet de confirmer les derniers bruits de couloir en date. Ce n’est pas si mal. Esthétiquement parlant, donc, le Moto G se présenterait comme un Moto X plus compact, avec quelques différences minimales comme l’emplacement du haut-parleur qui passerait de la droite vers la gauche. Pour le reste, nous retrouverions la même logique ergonomique, et les mêmes fonctionnalités avec la surcouche embarquée.

Moto G Phone House

Le Moto G a fait une apparition dans le catalogue de la branche allemande de Phone House.

Concernant les spécifications techniques de la bête, et bien il serait question d’un écran de 4.5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Là dessus, nous aurions droit à un processeur quad-core cadencé à 1.2 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour se part, se limiterait à 8 Go mais il pourrait être complété avec un port pour cartes micro SD. Sinon, et bien la batterie atteindrait les 2070 mAh, ce qui n’est pas si mal compte tenu de l’écran embarqué.

Mais il y a mieux, puisque la fiche de Phone House faisait également apparaître le prix du terminal, un prix tournant aux alentours de 179€. Il faut bien l’avouer, les smartphones vendus sous la barre des 200€ ne sont pas légion, et le Moto G n’aurait aucun mal à bien se vendre… s’il était commercialisé en dehors du territoire américain.

Via

Mots-clés motorolarumeurs