Vers deux nouveaux Moto G, dont un modèle compatible 4G ?

Motorola a frappé un grand coup l’année dernière en lançant un terminal d’entrée de gamme agréable à regarder et doté d’une fiche technique correcte. Le Moto G n’a eu aucun mal à toucher son public. Il s’agit même de la plus grosse vente de la firme. Elle semble d’ailleurs bien décidé à tirer un maximum sur la corde. Après le Moto G Forte, elle pourrait ainsi lancer pas moins de deux nouveaux modèles : le Moto G LTE et le Moto G Ferrari. Seule ombre au tableau, ces mobiles ne seraient destinés qu’au marché mexicain dans un premier temps. Il n’est pas dit que nous puissions en profiter en Europe, et en France.

Avant toute chose, sachez que ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence puisqu’elles n’ont pas été confirmées par Motorola. En réalité, elles proviennent du site mexicain Xataka, qui a également évoqué le lancement à venir d’un Moto E durant le week-end. Les pincettes sont donc de mise.

Moto G LTE & Moto G Ferrari

Motorola pourrait bientôt lever le voile sur un Moto G LTE et sur un Moto G Ferrari.

Selon ce site, donc, le Moto G LTE serait identique en tout point au Moto G traditionnel. Même design, et même spécifications techniques. Toutefois et comme son nom l’indique, le terminal serait compatible avec les réseaux de type 4G/LTE. Attention cependant car ce terminal ne se déclinerait qu’en une seule version, dotée de 16 Go de mémoire interne. Côté prix, et bien il pourrait être proposé autour de 260 dollars.

Le Moto G Ferrari, pour sa part, serait simplement doté d’une coque aux couleurs de la célèbre marque italienne. Ni plus, ni moins.

Dans les deux cas, nous nous retrouverions avec une fiche technique similaire à celle du modèle original. Le Moto G LTE et le Moto G Ferrari embarqueraient ainsi un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 720×1280. Ils seraient propulsés par un processeur Qualcomm MSM8x26 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz et épaulés à la fois par un GPU Adreno 305 cadencé à 450 MHz et par 1 Go de mémoire vive au format LPDDR2. Là dessus, et bien nous aurions aussi droit à un capteur principal de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 1,3 million de pixels, avec du WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0, sans oublier la puce GPS qui va bien.

J’ai eu l’occasion d’avoir le Moto G en main durant quelques minutes (merci Matthieu) et j’avoue avoir été vraiment très impressionné par la qualité de ses finitions.