Le Moto G a aussi droit à sa version Turbo

Motorola a enchainé les annonces cet été et le constructeur a notamment levé le voile sur un téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Moto G. Oui et il vient de remettre le couvert avec une nouvelle version du terminal. Une version dotée d’un écran mieux défini et d’une puce plus puissante.

Le Moto G Turbo Edition, c’est le nom de cette version, ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle original et il hérite exactement des mêmes lignes et des mêmes particularités.

Moto G Turbo Edition

Le Moto G Turbo Edition ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent.

Cela veut aussi dire qu’il est traité pour résister aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions. Plutôt pratique.

Un écran Full HD pour le Moto G Turbo Edition

Motorola s’est surtout concentré sur la fiche technique de l’appareil.

Le terminal embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080) avec un Snapdragon 615 couplé à un GPU Adreno 405 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le capteur principal atteint les 13 millions de pixels et il est surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. Là dessus, on a aussi droit à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie de 2 470 mAh compatible avec le chargement rapide.

Le WiFi 802.11 b/g/n répond aussi à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.0 LE et la 4G. Le plus beau reste à venir car le téléphone sera proposé à partir de 283 $, pour un lancement planifié autour du 13 novembre.

Jusque là, c’est presque un sans faute mais tout n’est pas parfait pour autant et le gros problème du Moto G Turbo Edition, finalement, c’est qu’il vise avant le marché mexicain et on ne sait pas s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.

C’est vraiment dommage d’ailleurs parce qu’il n’aurait sans doute aucun mal à trouver sa place sur le marché. Surtout pas à ce prix.

Via

Mots-clés moto gmotorola