Clicky

Moto G5 & Moto G5 Plus : des images et des caractéristiques en fuite

Lenovo profitera du Mobile World Congress 2017 pour lever le voile sur le Moto G5 et sur le Moto G5 Plus.  Très attendus tous les deux, ils ont fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. La situation n’est visiblement pas près de changer. De nouvelles images viennent d’apparaître en ligne, accompagnée d’une poignée de caractéristiques techniques.

Ces contenus proviennent tous du même endroit, et plus précisément d’un revendeur du nom de K-Tronix. Cette boutique colombienne a en effet mis en ligne par erreur deux pages consacrées à ces appareils.

Moto G5

Le Moto G5 aura beaucoup de charme.

Ces fameuses pages ne sont pas passées inaperçues et elles ont été rapidement reprises sur Twitter par les observateurs habituels.

Le Moto G5 et le Moto G5 Plus accumulent les fuites

Ce n’est d’ailleurs pas surprenant compte tenu de la richesse de cette fuite. Le revendeur n’a effectivement pas fait les choses à moitié et ces deux fiches contenaient de nombreuses informations portant sur ces appareils, avec quelques rendus les présentant de face et de dos.

Le Moto G5 et le Moto G5 Plus devraient ainsi hériter des mêmes lignes et de la même coque métallique. L’ergonomie resterait elle aussi inchangée. Les trois boutons habituels seraient ainsi regroupés sur la tranche droite et il faudrait en plus s’attendre à un bouton placé sous l’écran, un bouton abritant un lecteur d’empreintes.

Ces deux terminaux n’hériteraient pas de la même fiche technique en revanche.

Le Moto G5 embarquerait ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher du Full HD, avec un Snapdragon 430 couplé à un GPU Adreno 505 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait extensible. Un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels compléteraient le tableau.

Moto G5 Plus

Le Moto G5 Plus.

Une fiche technique intéressante

Le terminal serait aussi capable de résister aux éclaboussures et il devrait être équipé d’une puce WiFi 802.11 b/g/n, d’une puce Bluetooth 4.2, d’un GPS et d’une batterie de 2 800 mAh, avec deux haut-parleurs frontaux.

Le Moto G5 Plus irait un peu plus loin pour sa part. Il aurait en effet droit à un écran Full HD de 5,2 pouces et à un Snapdragon 625 couplé à un Adreno 506 et à 2 ou 4 Go de RAM suivant le modèle choisi. L’espace de stockage passerait pour sa part à 64 Go et il serait toujours extensible.

En prime, il serait aussi question d’un capteur IMX362 de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels dotée d’une ouverture à f/2.2.

Le WiFi 802.11 b/g/n répondrait à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.2, le GPS et le NFC. En prime, il serait question d’une batterie de 3 000 mAh compatible avec le chargement rapide.

Le Moto G5 et le Moto G5 Plus seront tous les deux présentés le 26 février prochain. Pour l’heure, leur prix n’est pas connu.

Moto G5 : image 2 Moto G5 : image 3

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.