Moto G5s & Moto G5s Plus : caractéristiques, prix et disponibilité

Motorola a visiblement décidé de ne pas prendre de vacances cette année. La marque a en effet présenté hier deux nouveaux appareils positionnés sur le milieu de gamme : le Moto G5s et le Moto G5s Plus.

Relativement proches l’un de l’autre, ces deux terminaux héritent des mêmes lignes et du même boîtier métallique brossé. Les finitions semblent soignées. L’ergonomie reste inchangée pour sa part. Les trois boutons physiques habituels sont ainsi tous regroupés sur le flanc droit des téléphones, les deux contrôles du volume surplombant le bouton de mise sous tension.

Moto G5s : image 1

Un quatrième bouton a été placé sous la dalle des téléphones. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales et il permettra donc à l’utilisateur de s’identifier en un instant sans avoir à saisir de code ou de mot de passe.

Motorola est de retour avec deux téléphones

La prise casque n’a pas été supprimée et elle est placée sur la tranche supérieure des appareils. Le connecteur, lui,  a été placé à l’exacte opposée et il est donc situé sur la tranche inférieure. Motorola a d’ailleurs fait l’impasse sur l’USB Type-C et il faudra donc se contenter d’un connecteur Micro USB.

La principale différence entre le Moto G5s et le Moto G5s Plus se situe au niveau de leur appareil photo. Le deuxième modèle est en effet doté d’un module regroupant deux optiques et deux capteurs placés l’un contre l’autre. En revanche, dans les deux cas, la pièce a été intégrée à un macaron en verre entouré d’une pièce métallique.

Motorola a également fait des ajustements sur la partie technique.

Le Moto G5s embarque ainsi un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080 et il est animé par un Snapdragon 430 couplé à un GPU Adreno 505 et à 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo s’appuie sur un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/2.0 et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels dotée de la même ouverture. Le WiFi 802.11 b/g/n répond à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.2 LE, le GPS et le NFC.

Moto G5s & Moto G5s Plus : des finitions soignées et une fiche technique solide

Une batterie de 3000 mAh complète le tableau et l’appareil est aussi capable de résister aux éclaboussures.

Le Moto G5s va un peu plus loin pour sa part. Il est en effet doté d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et d’un Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 3 ou 4 Go de RAM suivant la version. L’espace de stockage ne change pas en revanche et il est ainsi fixé à 64 Go.

A l’arrière, on retrouve un module photo composé d’un capteur monochrome de 13 millions de pixels et d’un second capteur RGB de la même définition. Ils sont tous les deux recouverts d’une optique ouvrant à f/2.0. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels, avec la même ouverture.

Le reste de la fiche technique ne change pas.

Le Moto G5s et le Moto G5s Plus seront livré sous Android 7.1 Nougat et ils se déclineront en plusieurs coloris, pour un prix respectivement fixé à 249 € et à 299 €. Le lancement débutera ce mois-ci.

Moto G5s : image 2 Moto G5s : image 3

Mots-clés lenovomotorola