Moto S : et si le Motorola Shamu n’était pas un Nexus ?

Google nous prépare un nouveau Nexus pour promouvoir la sortie d’Android L, c’est un fait que nous connaissons depuis la Google I/O. Cependant, nous ne savons pas encore quel constructeur sera désigné pour ce nouveau smartphone, bien que LG ait déjà indiqué que ce n’était pas lui et que de multiples rumeurs font état d’un certain Motorola Shamu qui ne serait autre que le tant attendu Nexus 6.

Malheureusement, une photo est apparue sur la toile, accompagnée de quelques autres informations, et tout cela concerne un certain Moto S, un smartphone que nous ne connaissons pas encore. Le détail intriguant, c’est que ce Moto S aurait pour nom de code… Shamu ! Par ailleurs, quelques spécifications viennent avec cette photo, des caractéristiques qui sont proches de ce qu’on pensait déjà connaître du Motorola Shamu.

Moto S

Ainsi, on trouverait sur ce Moto S un écran disposant d’un affichage Quad HD de 2 560 × 1 440 pixels, ainsi qu’une puce Qualcomm Snapdragon 805, soit un CPU quad-core cadencé à 2,7 GHz épaulé par un GPU Adreno 420. Par ailleurs, on trouverait un capteur principal de 13 mégapixels, opposé à une caméra frontale de 2,1 mégapixels.

La photo que vous pouvez voir plus haut n’est pas celle d’une façade, comme vous vous en doutez bien. Il s’agit en réalité de la protection d’écran qui vient avec tout smartphone neuf qui sort fraîchement de sa boîte.

Moto S

Si le Moto S et le Motorola Shamu ne forment bel et bien qu’un seul et unique terminal, alors plusieurs détails viennent mettre un doute quant au fait que ce soit le prochain Nexus.

Premièrement, le nom : il ne comporte pas de « Nexus », et ça n’aura échappé à personne que ça a toujours été le cas. Le second détail concerne nos amis résidents des États-Unis qui n’ont pas pu voir le Nexus 5 chez l’opérateur Verizon faute de bonne entente de ce dernier avec Google.

La fuite qui vient avec la photo qui nous intéresse ici indique que le Moto S irait chez Verizon. Donc soit Google s’est réconcilié avec l’opérateur, soit le Moto S n’est pas un Nexus. En revanche, il pourrait faire partie du programme Android Silver, ce qui reviendrait plus ou moins au même, finalement.

Via