Moto X : la personnalisation sera limitée

Le Moto X, aussi connu sous le nom de Motorola X Phone, sera le premier smartphone à jouer la carte de la personnalisation. C’est une bonne chose mais la question que tout le monde se pose, c’est de savoir s’il sera possible de modifier les composants du terminal. ABC News, de son côté, a contacté ses sources afin de tenter d’en savoir plus. La résultat est sans appel, selon ces dernières, ce sera tout bonnement impossible et les seules options de personnalisation qui nous seront proposées toucheront à l’aspect du terminal. Et en même temps, pouvait-il en être autrement ?

Le pire reste à venir. Pour profiter de ces options de personnalisation, il faudra impérativement acheter le Moto X directement auprès de Motorola. Les opérateurs, de leur côté, ne proposeront que des versions standards du smartphone, des versions qui ne pourront pas être modifiée par nos soins. Le problème, bien sûr, c’est que seuls les terminaux vendus chez les opérateurs profitent de subventions. Si vous voulez un Moto X personnalisé à vos couleurs, vous devrez l’acheter directement auprès du constructeur.

Personnalisation Moto X

Les options de personnalisation du Moto X risquent finalement d’être très limitées.

Mais quelles sont ces fameuses options de personnalisation ? Si l’on en croit les sources de ABC News, ces dernières seront assez limitées. L’utilisateur pourra choisir la couleur de la coque arrière et de la bordure du terminal. Il ne sera pas obligé de choisir la même, cela va de soi. S’il le souhaite, il pourra également faire graver un message sur la coque arrière, un peu à l’image de ce que propose Apple depuis bien longtemps maintenant. Sinon, et bien il aura également la possibilité d’envoyer la photo de son choix par l’intermédiaire du site dédié, une photo qui sera ensuite définie comme… fond d’écran.

Moto X : un téléphone plus intelligent, et plus « aware »

Et c’est tout. La seule autre personnalisation proposée portera sur… l’espace de stockage embarqué dans le terminal. Le Moto X sera décliné en plusieurs versions, exactement comme tous les autres smartphones du marché.

Pas très excitant, c’est certain, mais il y a également un autre détail qui mérite votre attention. Toujours selon la même source, le Moto X devrait profiter d’un grand nombre de capteurs et de détecteurs divers et variés. Le terminal sera ainsi capable de déterminer si nous sommes en train de courir, en train de marcher ou même en train de conduire. C’est pas mal, d’autant plus que le couple Google / Motorola aurait également mis le paquet sur la reconnaissance vocale afin de booster leur nouveau terminal.

En ce qui me concerne, c’est vraiment ce point-là qui m’intéresse le plus. Un téléphone intelligent, capable d’anticiper mes besoins et, par extension, de me faire gagner du temps, aurait de grandes chances de me séduire.

Pas vous ?