Moto X : le X Phone confirmé par Motorola !

Dennis Woodside, CEO de Motorola Mobility, a pris la parole cette nuit à l’occasion du D11 pour parler de sa société et plus précisément de ses prochains produits. Il a ainsi révélé l’existence du Moto X, soit d’un nouveau smartphone haut de gamme qui a beaucoup fait parler de lui récemment puisqu’il s’agit du très fameux Motorola X Phone souvent évoqué dans ces lignes. Dennis n’en est pas resté là et même s’il est resté assez discret sur cette question, il a tout-de-même révélé quelques détails intéressants au sujet de ce nouveau terminal, des détails qui devraient intéresser pas mal de mobinautes.

Comme vous le savez sans doute déjà, la plupart des smartphones et des tablettes tactiles sont produits et assemblés en Asie, avant d’être acheminés dans les différents pays qui les mettront en vente. Avec son Moto X, Motorola a opté pour une toute autre stratégie et le terminal sera ainsi en grande partie produit et assemblé sur le territoire américain. Plus de 2.000 personnes vont travailler sur ce projet jusqu’au mois d’août. Le Moto X sera commercialisé dans la foulée et il arrivera sur le marché aux alentours du mois d’octobre.

Moto X

Le Motorola X Phone a été confirmé par son constructeur, et il sera commercialisé sous un autre nom : Moto X.

Bien qu’on ne sache rien de ses composants, ou même de son « form factor », Dennis Woodside a indiqué que le Moto X sera plus intelligent que les autres, grâce à des capteurs qui lui permettront de devancer nos attentes. Motorola a travaillé sur des technologies prédictives afin qu’il nous permette de profiter au mieux des différents services de Google. Ce n’est pas un détail si anodin qu’il n’y paraît puisque ces technologies pourraient permettre au smartphone de se distinguer de la concurrence. Apple et Samsung l’ont prouvé, le design et la puissance ne font pas tout, pour séduire les consommateurs il est également nécessaire de leur proposer un écosystème logique, rationnel et complet.

Motorola, une société qui veut désormais anticiper l’avenir

Le meilleur reste cependant à venir puisque le CEO de Motorola Mobility a également évoqué l’avenir, et donc la direction que va prendre son entreprise durant ces prochaines années. Il a ainsi évoqué des technologies très intéressantes comme les tatouages électroniques ou même les pilules électroniques, des technologies permettant à notre corps de mieux interagir avec notre environnement électronique. Et même s’il faudra encore quelques années avant que ces technos ne se démocratisent, il est plutôt positif, et rassurant, de voir que Motorola cherche à anticiper notre futur.

Depuis le début, le X Phone attire mon attention et il me tarde de découvrir ce que nous réserve le Moto X. Est-ce que Motorola parviendra à revenir dans la course ? Est-ce que le constructeur va opter pour un Android nu, sans surcouche ? Est-ce que Motorola va opter pour un positionnement tarifaire dans le même goût, et dans la même lignée, que le Nexus 4 ? Tant de questions, et si peu de réponses…

Via