Moto Z2 Force Edition : caractéristiques, prix et disponibilité

Motorola a enchaîné les annonces depuis le début de l’année, mais le constructeur avait conservé encore un ou deux beaux atouts dans sa manche. Il vient en effet de lever le voile sur le Moto Z2 Force Edition, un terminal puissant et racé s’accompagnant d’un tout nouveau Moto Mod.

L’appareil rappelle beaucoup le modèle précédent. Il hérite en effet d’un beau boîtier métallique aux lignes arrondies avec une ergonomie similaire à celle de tous les autres appareils de la gamme.

Moto Z2 Force : image 1

Le constructeur a cependant pris soin d’améliorer sa résistance et il a choisi de le pourvoir d’un châssis en aluminium de série 7000. La certification IP67 n’est pas de la partie.

Le Moto Z2 Force Edition, un smartphone construit pour durer

L’écran est recouvert pour sa part d’une vitre ShatterShield censée résister aux chutes, aux chocs et aux rayures.

Le Moto Z2 Force Edition est donc construit pour durer, mais il est aussi pourvu d’une fiche technique très intéressante. Motorola n’a effectivement pas regardé à la dépense et il a ainsi doté son terminal d’un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440 et d’un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 et à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les modèles.

L’espace de stockage oscille pour sa part entre 64 et 128 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD pouvant accepter des cartes de 2 To.

La partie photo n’est pas en reste non plus et elle s’appuie ainsi sur deux capteurs de 12 millions de pixels chacun (1,25 µm) placés à l’arrière. Motorola a choisi de s’inspirer de Huawei et il a ainsi équipé son module d’un capteur monochrome et d’un capteur couleur.

Ils sont tous les deux couronnés d’optiques ouvrant à f/2.0 et ils s’accompagnent à la fois d’un flash double ton et d’un autofocus laser.

Une fiche technique haut de gamme

Plus modeste, la caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels et elle embarque une optique grand-angle ouvrant à f/2.2, une optique offrant un champ de vision de 85 degrés. Fait intéressant, Motorola a pensé à intégrer un flash double-ton à l’avant afin de faciliter la capture de selfies.

Le Moto Z2 Force Edition embarque un modem Gigabit LTE x16 et il propose le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0 (actif avec Android O) et un slot dédié à la carte Nano SIM. Il intègre aussi un lecteur d’empreintes digitales et il se décline en trois coloris : Super Black, Fine Gold et Lunar Grey.

Seul bémol, la batterie tombe à 2730 mAh et il sera donc préférable d’investir dans un Moto Mod doté d’une batterie externe pour étendre l’autonomie de l’appareil.

Pour le moment, Motorola n’a pas évoqué de date de sortie en Europe et on ne sait pas non plus à quel prix l’appareil sera commercialisé. Quant au Moto Mod, il ne s’agit pas réellement d’une nouveauté. Le constructeur s’est en effet contenté d’officialiser la caméra à 360° évoquée le mois dernier.

MAJ : Le prix US a été fixé à 759 $.

Moto Z2 Force : image 3 Moto Z2 Force : image 2 Moto Z2 Force : image 1