Clicky

AT&T annonce le Motorola Atrix 2

Faut croire que les opérateurs ont la langue bien pendue et, pour une fois, ce n’est pas Orange qui a vendu la mèche. Non, en réalité, c’est l’opérateur américain AT&T qui a officialisé le Motorola Atrix 2. Un Motorola Atrix 2 qui devrait sortir aux Etats-Unis vers le 16 octobre prochain. La nouvelle ne manquera sans doute pas de contenter tous ceux qui piaffaient d’impatience en attendant le successeur de l’Atrix. Et si vous voulez savoir ce que le bougre a dans le ventre, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite.

AT&T annonce le Motorola Atrix 2

D’après le communiqué de presse d’AT&T, le Motorola Atrix 2 devrait embarquer un écran qHD de 4.3 pouces offrant une résolution de 960 par 540, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage accompagnés par un port microSD (carte de 2 Go inclue dans le pack), un capteur de 8 mégapixels avec un flash LED et capable d’enregistrer des vidéos en 1080p et une caméra en façade. Le tout sous Google Android 2.3 avec la toute nouvelle version de MotoBlur. Précisons en outre que l’Atrix 2 profitera d’un design plus actuel et de fonctions professionnelles comme le support des VPN ou d’Exchange.

Pas mal, c’est sûr, mais il est légitime de se demander si le processeur suffira à assurer un confort optimal. En effet, la grande force de la gamme Atrix, ce sont les accessoires qui permettent de transformer le mobile en un véritable ordinateur d’appoint. Et pour cette usage, le processeur embarqué risque d’être un peu limité. Bien sûr, il faudra attendre les premiers retours pour pouvoir juger de ses performances mais faut avouer que Motorola n’a peut-être pas mis la barre assez haut.

Ah et pour info, le Motorola Atrix 2 sera proposé à 99 $ avec le contrat qui va bien derrière.

Via