Motorola dévoile par accident la prochaine Moto 360

Les CM font parfois des bourdes sur les réseaux sociaux et il peut ainsi arriver que l’on voit différentes nouveautés à l’avance, des nouveautés que nous ne sommes pas censés voir. C’est le cas de la prochaine Moto 360.

Le compte Motorola Mobility, représentant officiel du constructeur sur Twitter aux États-Unis, a en effet tweeté une vidéo pour vanter les mérites de la Moto 360. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que cette vidéo nous montre une Moto 360 que l’on ne connaît pas. À l’approche de l’IFA, il est tentant de penser qu’il s’agit de la prochaine génération de la smartwatch de Motorola.

Nouvelle Moto 360

Voici la nouvelle Moto 360

Bien évidemment, le tweet a depuis été supprimé, ne faisant que confirmer qu’une bourde avait été commise. Fort heureusement, nos confrères de 9to5Google ont été réactifs et ont pensé à prendre une capture d’écran du tweet avant qu’il ne soit supprimé.

Le mieux, c’est que cette capture d’écran représente le meilleur moment de la vidéo, celui où nous pouvons apercevoir cette nouvelle Moto 360. Comme vous l’avez peut-être vous-même constaté si vous avez en tête la première Moto 360, deux changements peuvent être remarqués sur cette nouvelle itération.

La première chose, c’est le bouton. Auparavant il était sur le côté droit du cadran, bien à l’horizontale. Désormais, toujours sur le côté droit, il change légèrement de position, formant un angle de 30° avec l’horizontale.

Ensuite, on remarque également les attaches du bracelet qui ressortent, comme sur beaucoup de montres classiques. Sur la précédente Moto 360 ces attaches étaient cachées dans les bords du cadran. L’avantage de les laisser ressortir comme cela, c’est que changer de bracelet devrait être un peu plus facile.

Bien sûr, les choses peuvent changer et il peut s’agit ici d’un simple prototype. Mais cela révèle cependant que Motorola n’a apparemment pas envie de se passer de la barre noire en bas de l’écran de sa montre, ce qui est plutôt dommage.

Quoiqu’il en soit, si Motorola suit le calendrier de l’année dernière, alors nous en saurons plus à l’IFA au début du mois prochain.

Mots-clés moto 360motorola