Motorola Droid 3 : double coeur et écran de 4 pouces ?

Je n’en avais pas parlé ici mais cela fait quelques semaines que circule une étrange photographie mettant en scène ce qui ressemble fort au Motorola Droid 3. Si ce nom ne vous dit rien, c’est parfaitement normal puisque cette gamme est connue en France sous un autre nom : Milestone. Même que vous pourrez trouver un test complet du Milestone 2 en suivant ce lien. Dans tous les cas, c’est un membre du Howard Forums qui a publié de nouveau la fameuse photo du mobile, en l’accompagnant d’un bref descriptif. Et forcément, on en parle un peu plus bas…

Alors bien sûr, tous les éléments qui suivent sont à prendre avec de jolies pincettes en rumeur. Pour le moment, l’information n’a pas été confirmée par Motorola et il faudra par conséquent attendre l’annonce officielle du constructeur pour savoir précisément ce qui se cache derrière le Motorola Droid 3 / Motorola Milestone 3. Bon, je sais que beaucoup d’entre vous ont l’habitude de ces bruits de couloir mais c’est toujours bien de le préciser pour ceux qui débarqueraient fortuitement sur cet article.

Si l’on en croit ces rumeurs, alors le Motorola Droid 3 / Motorola Milestone 3 pourrait proposer un processeur double coeur (sans doute un Tegra 2 mais ça reste à vérifier), un écran de 4 pouces (contre 3.7 pouces pour les modèles précédents) proposant une résolution de 960 pixels par 540, une sortie HDMI et deux caméras dont une de 8 mégapixels située à l’arrière du téléphone. Notons en outre que Motorola aurait apporté un grand soin au clavier afin de le rendre plus confortable et le constructeur aurait même ajouté une nouvelle rangée de touches en haut pour les chiffres. C’est évidemment une bonne chose, le clavier coulissant du Milestone 2 m’a toujours semblé un peu trop « dur ». Pas évident, quand on souhaite taper un long mail.

Concernant le système d’exploitation embarqué, Motorola pourrait nous gratifier d’un Google Android 2.4. Autre information importante, le Droid 3 / Milestone 3 pourrait également ne pas proposer Motorola Blur. Dans tous les cas, ce nouveau téléphone portable pourrait débarquer prochainement aux Etats-Unis donc nous devrions en savoir un peu plus sur le sujet dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Mots-clés motorolarumeurs