Motorola Droid Mini, Ultra & Maxx : une photo de famille

Motorola s’est fait très discret ces derniers mois, mais il semblerait que le constructeur s’apprête à faire son grand retour. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas forcément le Moto X qui me trotte dans la tête. Non, en réalité, en marge de son nouveau vaisseau amiral, la firme devrait annoncer prochainement pas mois de trois nouveaux mobiles : le Motorola Droid Mini, le Motorola Droid Ultra et le Motorola Droid Maxx. Pas mal, non ? Certes, et il y a mieux car @evleaks est parvenu à décrocher une jolie photo de famille, une photo que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

En terme de design, c’est certain, ces trois mobiles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Ce qui veut aussi dire que nous devrions avoir droit à de l’aluminium, certes, mais également à du kevlar. Fidèle à son habitude, Motorola va tout miser sur la résistance de ses terminaux et nous devrions nous retrouver face à des terminaux qui offriront des finitions similaires à celles de ces bons vieux Razr.

Nouveaux smartphones Motorola

Une photo de famille avec, de gauche à droite, le Motorola Droid Mini, le Motorola Droid Ultra et le Motorola Droid Maxx.

En réalité, ce qui va distinguer ces trois smartphones, ce sont essentiellement leurs dimensions. Si le Droid Ultra et le Droid Maxx devrait être assez proches en terme de hauteur et de largeur, le Maxx souffrira sans doute d’un embonpoint un peu plus marqué que celui de son petit frère, un embonpoint provoqué par une batterie de plus haute capacité. Le Droid Mini, quant à lui, intéressera sans doute les mobinautes les plus nomades et plus globalement tous ceux qui n’ont pas forcément beaucoup de place dans leur poche.

Bon, et les spécifications techniques alors ? C’est difficile à dire puisque seules les caractéristiques du Droid Ultra sont connues. Ce dernier devrait ainsi profiter d’un écran de 4.3 pouces offrant une définition de 540×960, d’un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, de 8 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes SD, d’un capteur de 8 mégapixels, d’un second capteur de 0.3 mégapixels et une batterie de 2.000 mAh. Le Mini, comme son nom l’indique, embarquera sans doute un écran plus petit.

Notons pour finir que nous ne devrions pas tarder à en apprendre plus sur ces trois mobiles puisqu’ils pourraient être présentés dès le 8 août prochain.