Motorola : les Droid Mini, Droid Ultra et Droid Maxx sont officiels !

Après plusieurs semaines d’attente et de folles rumeurs, Motorola a finalement décidé de lever le voile sur pas moins de trois nouveaux smartphones : le Droid Mini, le Droid Ultra et le Droid Maxx. Notez cependant que ce n’est pas directement le constructeur qui a présenté ces trois nouveaux terminaux puisque la tâche a incombé à l’opérateur américain Verizon. Ce qui n’est pas vraiment intéressant, d’ailleurs. Non, parce que ce qui compte réellement, ce sont les spécifications techniques de ces trois nouveaux Droid. Et figurez-vous que ça tombe bien puisque vous allez pouvoir retrouver ces dernières… un peu plus bas dans l’article. Motorola is back et c’est quand même une très bonne nouvelle, non ?

Esthétiquement parlant et sans grande surprise, ces trois nouveaux terminaux sont très proches les uns des autres. En réalité, en dehors de leurs dimensions, ils sont même identiques. Comme son nom l’indique, le Droid Mini profitera d’un encombrement plus faible que ses deux grands-frères, et il s’adressera ainsi aux mobinautes les plus nomades et plus généralement à tous ceux qui n’aiment pas sentir peser leur smartphone. Le Droid Maxx, quant à lui, souffrira d’un léger embonpoint et c’est bien normal puisqu’il embarquera une batterie plus conséquente que les deux autres smartphones, une batterie qui devrait lui conférer une excellente autonomie. On appréciera aussi le kevlar sur la coque arrière.

Nouveaux Motorola Droid

Motorola a levé le voile sur ses nouveaux Droid.

Le Motorola Droid Ultra, histoire de partir du bon pied, intègre un écran OLED de 5 pouces offrant une définition de type 720p, un processeur Motorola X8, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un capteur de 10 mégapixels en prime, un capteur qui s’accompagne d’un objectif offrant une ouverture en f/2.4. En outre, sachez que le Droid Ultra sera compatible avec les réseaux 4G / LTE et qu’il embarquera une batterie de 2.130 mAh. Le Droid Maxx proposera exactement la même chose, mais avec une batterie lui conférant… 48 heures d’autonomie. Le Droid Mini, comme son nom l’indique, sera plus compact avec un écran de 4.3 pouces offrant exactement la même définition que ses grands-frères.

Si le sujet vous intéresse, sachez que le Motorola X8 est un processeur maison conçu sur un Snapdragon double coeur cadencé à 1.7 Ghz et un GPU quad-core cadencé à 400 Mhz en prime, le tout avec deux coeurs en plus. Le premier entièrement dédié à certains processus comme la reconnaissance vocale sur Google Now, le second pour économiser un maximum d’énergie. On obtient donc un total de 8 coeurs, d’où le nom de la puce. En outre, sachez que ce dernier serait spécialement optimisé pour les applications et les jeux disponibles sur le Play Store. Il faudra cependant attendre les premiers retours pour avoir une idée plus nette de ses performances brutes.

Ce qui est très chouette, aussi, ce sont les Touchless Controls imaginés par Motorola, des Touchless Controls qui permettront aux mobinautes d’accéder plus facilement et plus rapidement aux fonctionnalités du smartphone. On devrait d’ailleurs avoir droit à la même chose sur le Moto X.

Reste à évoquer la question du prix. Et le Droid Mini sera proposé à 99$, contre 199$ pour le Droid Ultra et 299$ pour le Droid Maxx. Attention cependant car pour profiter de ces tarifs, il faudra souscrire un abonnement chez Verizon, ou chez tous les opérateurs qui le proposeront.

Via