Motorola NXT « X Phone » : de nouvelles spécifications

Si le Motorola X Phone a beaucoup fait parler de lui depuis la fin de l’année dernière, il est également resté très discret et nous avons finalement vu passer peu de fuites le concernant. Hasard du calendrier ou pas, la tendance vient tout juste de s’inverser, un peu comme si Motorola et Google avaient attendu l’arrivée du Galaxy S4 pour faire parler de leur smartphone. Enfin, il ne faut évidemment pas en tirer de conclusions trop hâtives mais si le X Phone vous intéresse, alors vous serez sans doute heureux de savoir que de nouvelles spécifications viennent tout juste de tomber, en provenance directe d’Ausdroid

Rumeur oblige, on va commencer par les habituelles mises en garde. Pour le moment, personne ne sait si le Motorola X Phone – aussi connu sous le nom de Motorola NXT – existe réellement. Google et Motorola ne se sont pas du tout exprimés sur le sujet et c’est précisément pour cette raison que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes. D’autant plus que certaines des spécifications techniques annoncées par Ausdroid paraissent peu probables.

Motorola NXT "X Phone" : de nouvelles spécifications

Selon Ausdroid, les spécifications techniques du Motorola NXT  » X Phone » pourraient être moins impressionnantes que prévu.

Selon les sources du site, des sources qui sont censées être très proches du dossier mais qui préfèrent bien évidemment rester anonymes, le Motorola X Phone profiterait ainsi d’un écran Full HD de 5 pouces offrant une résolution de 1.920×1080, un processeur double-coeur conçu par Qualcomm et un capteur de 10 mégapixels situés sur la coque arrière. Je ne sais pas si vous êtes tombés sur les caractéristiques techniques qui circulaient sur la toile hier, mais ces dernières n’avaient absolument rien à voir avec celles-ci puisqu’il était question d’un écran Full HD de 4.7 pouces, d’une puce Nvidia Tegra 4i et d’un capteur de 16 mégapixels.

Motorola NXT « X Phone » : écran de 5 pouces, puce double coeur et capteur de 10 mégapixels ?

Pourquoi une telle différence ? Toute la question est là, évidemment. Concernant la taille de l’écran, il serait finalement assez logique que le Motorola NXT se calque sur ses principaux concurrents, et donc sur le Galaxy S4 et sur le Xperia Z. Même chose pour le capteur, HTC a prouvé avec son One que le nombre de mégapixels ne faisaient pas tout et le couple Google / Motorola pourrait donc se concentrer sur l’optique au détriment du capteur.

Il reste cependant la question de la puce. Et là, ce n’est franchement pas la même histoire. Il serait effectivement très risqué de lancer un smartphone profitant de deux coeurs uniquement, et ce alors même que la « norme » se situe désormais plutôt autour des quatre coeurs. Tout en sachant, en plus, que les puces octo-coeurs devraient rapidement se démocratiser. Non, ce serait vraiment très risqué, et on peut même dire que ce serait carrément du suicide. Et c’est précisément pour cette raison que ces nouveaux bruits de couloir me laissent particulièrement perplexe.