Motorola Photon : un mobile avec du Tegra 2

Tu aimes les mobiles, tu aimes Google Android et tu aimes Motorola ? Et bien, si c’est le cas, tu risques d’apprécier grandement le Motorola Photon. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier est un chouette smartphone qui propose un écran de 4.3 pouces, un processeur Nvidia Dual Core Tegra 2 cadencé à 1 Ghz et pas mal d’autres bricoles. Des bricoles parmi lesquelles nous pouvons trouver un joli petit pied qui te permettra de le faire tenir bien droit sur ton bureau et de te regarder ainsi des films pépère ou même de t’adonner aux plaisirs humides de la visio-conférence.

Motorola Photon : un mobile avec du Tegra 2

Faut avouer, le Motorola Photon ne manque pas de charme. On peut même dire qu’il est plutôt joli, tiens. Soyons fous, n’ayons pas peur des superlatifs, il est même beau. Vu de loin, il ressemble à la plupart des téléphones portables du moment mais il suffit de s’approcher pour noter que le constructeur a raboté les angles de son appareil au passage histoire de sortir un peu de ses habitudes. Certains aimeront, d’autres pas, mais c’est finalement sous le capot que le Photo s’avère le plus intéressant. Carrément, même.

Le Motorola Photon propose ainsi un écran qHD de 4.3 pouces (540 par 960), un processeur double coeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, 1 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes SD (jusqu’à 32 Go) un capteur de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 720p et un second capteur situé en façade pour la visio-conférence. Point intéressant, la sortie HDMI pourra parfaitement tenir face à des vidéos en Full HD 1080p. Sinon, ce mobile intègrera également du GPS, du WiFi b/g/n, du Bluetooth et il sera compatible 3G et 4G.

Si on en croit la fiche technique publié chez Android Central, le Motorola Photon sera compatible avec l’application Webtop. Oui, tout comme le Motorola Atrix. Ce qui veut aussi dire qu’on pourra le connecter aux différents docks proposés par le constructeur. Et bien évidemment, notre mobile tournera sous Google Android 2.3, connu également sous le nom de Gingerbread (Ginger pour les intimes). Une belle bête, donc, mais la grande question qu’on ne manquera pas de se poser, c’est de savoir si le Photon visera uniquement le marché américain ou si nous pourrons également en profiter en Europe.

Et ça, c’est pas gagné, hein…

Mots-clés motorola