Bientôt un Motorola Razr M HD ?

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne jurent que par Motorola, le constructeur pourrait dévoiler très prochainement un nouveau smartphone : le Razr M HD. Quand ? Soit à l’occasion du CES 2013, soit à l’occasion du MWC 2013. Comme son nom l’indique, ce dernier devrait reprendre la plupart des caractéristiques techniques du M, mais avec quelques améliorations quelques sympathiques. Oh oui et si ces dernières s’avèrent exactes, si la rumeur est fondée, alors quelque chose me dit que vous pourriez être très nombreux à vous laisser tenter. Et vous allez tout de suite comprendre pourquoi…

Si vous ne connaissez pas bien le catalogue du constructeur, il faut commencer par préciser que le Razr M se positionne sur le moyen de gamme. Il n’est pas encore répandu en France (chez nous, Motorola a préféré miser sur le Razr i) mais il marche plutôt fort aux Etats-Unis. Très concrètement, c’est donc un mobile qui est proposé à un tarif attractif et que les opérateurs américains proposent aux alentours de 99$ avec abonnement.

Bientôt un Motorola Razr M HD ?

Motorola pourrait lever prochainement le voile sur un Razr M HD.

D’après Phone Arena, une nouvelle version de ce smartphone pourrait être prochainement lancée sur le marché. Le Razr M HD, c’est son nom, profiterait ainsi d’un écran de 4.5 pouces offrant une résolution de 1.280×720, un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon S4 Plus cadencé à 1.5 Ghz, un GPU Adreno 225, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes microSD et… et une batterie de 3.300 mAh !

Dingue ? Certes, d’autant plus que cette batterie permettrait au Motorola Razr M HD d’atteindre les 21 heures d’autonomies en conversation. C’est presque trop beau pour être vrai, bien sûr, mais je me dis que ce serait finalement un bon moyen pour la firme de se démarquer de la concurrence, surtout à l’heure où la plupart des smartphones du marché se contentent d’une autonomie souvent médiocre.

Pour finir, on peut ajouter que le Razr M HD devrait embarquer Jelly Bean 4.1, avec une mise à jour prévue vers la version 4.2 pour un peu plus loin dans l’année. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me tarde d’en savoir plus à son sujet. En espérant qu’on puisse en profiter en Europe, évidemment…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Canon EOS 3D : les spécifications dévoilées ?

    Canon EOS 3D : une apparition remarquée au catalogue de B&H

    Cela fait quelques semaines qu’on entend parler du Canon EOS 3D (ou 3DX, c’est selon) et nous ne savons toujours pas si Canon va effectivement nous gratifier de ce nouveau boitier réflex haut de gamme. Toutefois, certains internautes ont eu la surprise de découvrir sur le site d’une boutique spécialisée du nom de B&H une fiche produit mettant justement en avant ce brave petit coquin. Incroyable, non ? Certes et le plus amusant dans l’histoire, c’est que les caractéristiques mises en avant sur cette fiche correspondent en tout point à celles qui se sont retrouvées…

  • Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

    Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

    S’il y a une application dont tout le monde ne peut pas profiter, c’est bien Instagram. Uniquement disponible sur iOS, l’application qui permet à tout le monde de se prendre pour un photographe de génie finira sans doute par débarquer sur Google Android mais ce n’est pas encore fait. Loin de là, même, et c’est encore pire pour les autres plateformes mobiles du marché. Oui, mais c’est sans compter sur les développeurs tiers, évidemment. Et justement, un certain Bil Simser a décidé de prendre les devants en développant un client Instagram pour Windows Phone 7….

  • Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

    Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

    C’est tout frais, ça vient de tomber, Samsung pourrait lancer prochainement une déclinaison « low cost » du Galaxy Note 2. On ne sait évidemment pas grand chose à son sujet, si ce n’est qu’il embarquerait un stylet et qu’il pourrait opter pour un écran de type LCD histoire de compresser les coûts. Intéressant, mais il y a mieux encore car le constructeur sud-coréen travaillerait aussi sur deux nouveaux dispositifs, dont une tablette de 13.3 pouces et un mystérieux mobile, le « Project J », qui pourrait bien être en réalité le Galaxy S4 que beaucoup attendent de pied…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -