Bientôt un Motorola Razr M HD ?

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne jurent que par Motorola, le constructeur pourrait dévoiler très prochainement un nouveau smartphone : le Razr M HD. Quand ? Soit à l’occasion du CES 2013, soit à l’occasion du MWC 2013. Comme son nom l’indique, ce dernier devrait reprendre la plupart des caractéristiques techniques du M, mais avec quelques améliorations quelques sympathiques. Oh oui et si ces dernières s’avèrent exactes, si la rumeur est fondée, alors quelque chose me dit que vous pourriez être très nombreux à vous laisser tenter. Et vous allez tout de suite comprendre pourquoi…

Si vous ne connaissez pas bien le catalogue du constructeur, il faut commencer par préciser que le Razr M se positionne sur le moyen de gamme. Il n’est pas encore répandu en France (chez nous, Motorola a préféré miser sur le Razr i) mais il marche plutôt fort aux Etats-Unis. Très concrètement, c’est donc un mobile qui est proposé à un tarif attractif et que les opérateurs américains proposent aux alentours de 99$ avec abonnement.

Bientôt un Motorola Razr M HD ?

Motorola pourrait lever prochainement le voile sur un Razr M HD.

D’après Phone Arena, une nouvelle version de ce smartphone pourrait être prochainement lancée sur le marché. Le Razr M HD, c’est son nom, profiterait ainsi d’un écran de 4.5 pouces offrant une résolution de 1.280×720, un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon S4 Plus cadencé à 1.5 Ghz, un GPU Adreno 225, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes microSD et… et une batterie de 3.300 mAh !

Dingue ? Certes, d’autant plus que cette batterie permettrait au Motorola Razr M HD d’atteindre les 21 heures d’autonomies en conversation. C’est presque trop beau pour être vrai, bien sûr, mais je me dis que ce serait finalement un bon moyen pour la firme de se démarquer de la concurrence, surtout à l’heure où la plupart des smartphones du marché se contentent d’une autonomie souvent médiocre.

Pour finir, on peut ajouter que le Razr M HD devrait embarquer Jelly Bean 4.1, avec une mise à jour prévue vers la version 4.2 pour un peu plus loin dans l’année. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me tarde d’en savoir plus à son sujet. En espérant qu’on puisse en profiter en Europe, évidemment…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple : bientôt un contrôleur de jeu pour iPhone et iPad ?

    Apple : bientôt un contrôleur de jeu pour iPhone et iPad ?

    Faut bien l’avouer, on trouve de plus en plus de très bons jeux sur l’AppStore et ce n’est pas pour rien si les consoles portables traditionnelles – genre la Nintendo 3DS ou la PS Vita – ont beaucoup de mal à tenir face à l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad. Sauf que voilà, le gros problème de nos iDevices préférées, c’est qu’elles se contentent de nous proposer des contrôles tactiles et on ne peut pas dire que ces derniers soient vraiment adaptés aux jeux d’action ou aux titres développés pour les hardcore gamers. Or justement, d’après…

  • Un iMac Retina pour octobre 2012 ?

    Un iMac Retina pour octobre 2012 ?

    Si vous comptiez changer votre iMac dans les semaines à venir, alors ce qui suit risque de vous intéresser. D’après Digitimes, Apple serait actuellement en train d’organiser le renouvellement de son tout-en-un et c’est donc un tout nouveau modèle qui pourrait débarquer dès la rentrée, vers le mois d’octobre. Intéressant, non ? Certes, mais toute la question est finalement de savoir si cette nouvelle gamme appliquera la même stratégie que celle du dernier MacBook Pro. Parce que mine de rien, l’idée d’un iMac Retina est plutôt séduisante, hein… Cela dit, attention à ne pas trop…

  • CES 2012 : un concept d'interface pour Ubuntu révélé par Canonical ?

    CES 2012 : un concept d’interface pour Ubuntu révélé par Canonical ?

    Alors même que le CES 2012 devrait débuter dans quelques jours, nous venons tout juste d’apprendre une information très intéressante et qui devrait faire plaisir à tous ceux qui ne jurent que par Ubuntu. En effet, sur son blog officiel, Canonical a confirmé sa présence sur le célèbre salon et la société de Mark Shuttleworth en a même profité pour lancer un gros teaser comme on les aime. Durant sa conférence, elle va ainsi lever le voile sur une exclusivité qui concerne sa célèbre distribution, et plus précisément son interface. Forcément, on n’en sait pas beaucoup…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -